Changer l’alimentation de votre chien

Du chiot au senior – Au fur et à mesure que votre chien vieillit, ses besoins alimentaires changent.

Chiots

Un chiot a besoin de deux fois et demie plus de calories qu’un adulte de la même taille. Il a besoin aussi de quantités plus importantes de protéines pour son développement musculaire, de calcium et de phosphore pour son développement osseux. Il possède un système digestif immature et un petit estomac, alors sa nourriture doit être facile à digérer et il doit prendre plusieurs repas par jour.

Jeunes chiens

Le moment de changer le régime alimentaire du chiot et son apport calorique dépend de la race. Les petites races atteignent le poids adulte entre six et neuf mois, et les grandes races l’atteignent à 24 mois. Il existe une variété de nourriture spécialement adaptée pour les jeunes chiens de différentes tailles.

Maturité

Les chiens adultes n'utilisent pas autant d’énergie que les chiens en pleine croissance, ainsi, leur nourriture a besoin de moins de calories. Les chiens adultes ont aussi besoin de moins de repas – seulement un ou deux par jour.

Gestation

Les chiennes enceintes ont besoin de plus de nourriture pendant les quatre dernières semaines de gestation. Vous devez augmenter l’alimentation de votre chienne d’environ 15 % par semaine à partir de la sixième semaine de gestation.

Allaitement

Les jeunes chiots boivent d’énormes quantités de lait. Alors, pendant que leur mère allaite, elle a besoin de jusqu'à quatre fois la quantité normale de nourriture, ainsi que d'un approvisionnement  régulier en eau fraîche. Elle peut aussi consommer de la nourriture pour chiot, car celle-ci est hautement calorique.

Seniors

Les seniors font moins d’exercice, et par conséquent ont besoin de moins de nourriture. Ils peuvent aussi préférer des petits repas fréquents au lieu d’un grand repas. Décider quand passer d'une alimentation adulte à une alimentation senior dépend de la race. Voici un guide approximatif :

  • Très grandes races - 5 ans ;
  • Grandes races - 8 ans ;
  • Petites races et très petites races – 10 ans.
Consultez notre sélection d'aliments Pedigree® pour chiots, adultes et seniors

Pedigree® Feeling HappyPedigree® Feeling Happy