PEDIGREE FR
Rechercher
Alimentation chiot

En quoi les aliments pour chiots sont-ils spécifiques ?

En quoi les aliments pour chiots sont-ils spécifiques ?

Répondre aux besoins nutritionnels spécifiques de votre chiot

A 6-8 semaines, les chiots sont totalement sevrés et mangent 4-5 repas par jour. Pour les quelques premiers repas de votre chiot, assurez-vous de lui  donner ce à quoi il est habitué. Un changement soudain d’alimentation pourrait conduire à des problèmes d’estomac. Alors, si vous changez la nourriture de votre chiot, faites-le progressivement sur plusieurs jours.

(Si votre chien a des problèmes d’estomac dus au stress provoqué par l’adoption, donnez-lui simplement de l'eau à boire pendant quelques repas, puis quelques repas composés d'un bol de riz, jusqu’à ce qu’il soit prêt pour consommer une alimentation normale. Si les vomissements ou la diarrhée continuent, emmenez-le chez le vétérinaire.)

Comme votre chiot est très actif et qu’il grandit, il a besoin de deux fois plus de calories que celles contenues dans la nourriture pour adulte – le tout dans un repas à la taille du chiot. La nourriture fournit aussi tous les bons nutriments dans la bonne quantité pour que ses os, ses articulations et ses muscles grandissent. Et la petite bouche de votre chiot peut être dans l’incapacité de mâcher des morceaux ou des biscuits conçus pour les adultes.

40 années de recherches ont permis de s’assurer que les produits Pedigree® comprennent le juste équilibre pour un chiot en pleine croissance, avec le ratio idéal de protéines, de lipides, de glucides, de minéraux et de vitamines. Elle est aussi plus facile à digérer pour les jeunes estomacs que la nourriture maison.

Avec Pedigree®, votre chiot a le choix entre les boîtes et les croquettes. En ce qui concerne les croquettes, ramollissez-les avec de l’eau tiède pendant environ 20 minutes avant de les lui donner à manger. Et quand votre chiot mange, assurez-vous qu’il dispose d’eau fraîche à tout moment.

Si votre chiot ne dévore pas sa nourriture rapidement, ne le trompez pas avec des récompenses et ne lui proposez pas sa nourriture dans votre main. Cela ne fait que renforcer de mauvaises habitudes. S’il n’a pas terminé sa nourriture après 30 minutes, retirez-la et donnez-lui de la nourriture fraîche au repas suivant. Votre chien apprendra rapidement à manger ce que vous lui donnez.