Pourquoi les restes ne sont pas la meilleure alimentation pour votre chiot

L’odorat de votre chiot est mille fois plus sensible que le vôtre. Alors, vous comprenez pourquoi il est tant intéressé par votre rôti. Mais l’habituer à manger les restes n’est pas une bonne idée.

Certains ingrédients peuvent être dangereux

Le sucre est mauvais pour les dents des chiens, les épices irriteront le système digestif de votre chiot, et trop de lipides ou de protéines de lait peut causer des diarrhées.

Votre chiot pourrait devenir un mangeur capricieux

Si votre chiot pense que la nourriture de la table est meilleure, vous aurez des difficultés à lui faire manger sa nourriture habituelle lorsque des restes sont disponibles.

Votre chiot peut commencer à demander à manger à des étrangers

Dans le parc, votre chiot découvrira que de demander à manger aux pique-niqueurs est une excellente manière d’attirer l’attention. Mais selon ce qu’on lui donne, il pourra avoir des problèmes d’estomac en rentrant à la maison.

Une alimentation déséquilibrée peut affecter la croissance de votre chiot

Si votre chiot termine les restes, il manquera de certains nutriments nécessaires pour sa croissance. Par exemple, s’il mange trop de phosphore, son corps perdra le calcium vital pour compenser, affaiblissant ses os. D’autre part, il peut trop manger et devenir trop gros.

De l’amour, pas des restes

Ce dont votre chiot a vraiment besoin, c’est de votre affection et de votre attention. Donnez-lui à manger avant que vous ne preniez votre repas, et il sera couché et heureux dans son panier pendant que vous mangez. Si vous l’avez conditionné à manger les restes, ignorez-le pendant que vous mangez et donnez-lui beaucoup d’attention après, à la place. Il grandira mieux socialisé, en meilleure santé et plus heureux.

Pedigree® Feeling Happy Pedigree® Feeling Happy