S’occuper des dents de votre chiot ou de votre chien

Tout comme nous, les chiens peuvent souffrir de problèmes buccodentaires. En lui donnant des jouets doux à mâcher, vous l’aiderez à garder des gencives et des dents propres.

A partir d’environ six mois, vous pouvez aider à prévenir les problèmes buccodentaires en donnant Pedigree® DentaStix®. Il est scientifiquement prouvé que donner un Pedigree® Dentastix® par jour permet de réduire la formation du tartre jusqu’à 80% . Ainsi, vous lui ferez plaisir tout en lui faisant du bien

Pedigree® DentaStix® existe en plusieurs tailles, pour différentes tailles de chien (très petit, petit, moyen et grand), et il est disponible en paquets de 7 ou 28 bâtonnets.

Quand mon chiot perdra-t-il ses dents de lait ?

Les dents d’adulte remplacent les dents de lait à environ quatre à six mois, selon la race. Votre chiot peut souffrir un peu à ce moment, et vous remarquerez probablement qu’il mâche davantage. Si une dent de lait ne semble pas vouloir tomber, parlez-en à votre vétérinaire, il pourra la retirer.

Dois-je brosser les dents de mon chiot ?

La bouche d’un chiot est généralement exempte de tartre, d’infections des gencives ou de mauvaise odeur. Ceci étant dit, il peut être utile de lui brosser les dents pour l’habituer. Plus vous le ferez tard, plus il sera difficile de convaincre votre chien. A noter : des brosses à dents et du dentifrice pour chiens sont disponibles. Il ne faut pas se servir de ceux destinés aux humains.

Pedigree® DentaStix® peut aussi prévenir les problèmes d’hygiène buccale chez les chiots en aidant à conserver des dents et des gencives propres. Il est préalablement nécessaire d’attendre la perte des dents de lait. Les deux gourmandises ont une forme et une texture uniques, conçues pour retirer doucement, mais efficacement, les dépôts dentaires de la bouche de votre chien.

Pedigree® Feeling HappyPedigree® Feeling Happy