Vous pensez adopter un chien ? Pensez au refuge.

Vous pensez adopter un chien ? Pensez au refuge.

Si vous avez l’intention de prendre un chien chez vous, pourquoi ne pas en adopter un dans un centre de sauvetage ? Les quatre histoires suivantes vous prouveront que cette idée est excellente, pour les chiens tout comme pour les humains !

L’histoire de Milo

Milo est un Staffordshire bull terrier de quatre ans qui a passé du temps au Leicester Animal Aid Association (Association d’Aide aux Animaux de Leicester). Ses anciens propriétaires l’y avaient déposé après l’arrivée de leur enfant car ils ne pouvaient plus consacrer à Milo le temps et l’attention dont il avait besoin.

Le personnel du centre s’est vite rendu compte que Milo avait de l’énergie à revendre, qu’il avait besoin d’être sans cesse occupé, et que c’était un champion des parcours d’agilité !

Il était évident que Milo avait besoin d’une famille qui puisse bien répondre à ses besoins et la réponse est arrivée avec Tania et Paul. Voici ce qu’il disent au sujet de Milo : “Dès qu’on a rencontré Milo, on a su qu’on allait bien s’entendre. Nous sommes tous les deux très dynamiques et la personnalité de Milo, qui le rend si spécial, en fait le chien parfait pour nous. Milo nous a aidés à devenir une famille à part entière.”

Tania et Paul ont été enchantés du soutien et des conseils fournis par le personnel du refuge et ajoutent qu’ils ne pourraient jamais les remercier assez.

L’histoire de Lola

Lola est un cocker de deux ans qui est arrivée au Edinburgh Dog and Cat Home (Le Foyer pour Chiens et Cats d’Edimbourg) la veille de Noël en 2020. Comme tous les chiots, Lola est pleine de dynamisme et son ancien propriétaire n’arrivait pas à gérer son énergie.

Lola s’est bien acclimatée à la vie en refuge, en profitant pour jouer à sa guise et elle a charmé toutes les personnes qui se sont occupées d’elle !

Une première visite avec des adoptants potentiels s’est très bien passée et tout le refuge croise les doigts (et les pattes) en espérant que Lola trouve bientôt un foyer définitif.

L’histoire de Max

Max est un jack russell de onze ans qui a été recueilli par le Leicester Animal Aid Association (Centre d’Aide aux Animaux de Leicester) quand son propriétaire est tombé malade et n’a plus été capable de s’occuper de lui.

Max est un terrier typique sous certains aspects. Il adore jouer, il est très câlin, et ce qu’il préfère par-dessus tout, c’est faire la sieste avec son propriétaire sur le canapé.

Max a eu du mal à se faire à la vie du refuge au tout début. Il ne comprenait pas ce qu’il faisait là et souffrait d’angoisse de la séparation. Mais, très vite après son arrivée, il a eu la chance de se faire adopter par Jeff et Jackie. Ils se sont tout de suite plu. Jeff nous raconte : “Max nous a apporté énormément de joie, nous sommes tellement reconnaissants au personnel du refuge de nous l’avoir présenté. Il adore se balader et manger, et on dirait qu’il a toujours fait partie de notre famille. On attend cet été avec impatience pour qu’on puisse faire de longues balades ensemble sous le soleil.”

Jeff voulait insister sur l’effort fourni par le Leicester Animal Aid Association. “Ils ont vraiment pris le temps de s’assurer que nous étions tous contents avant de laisser Max rentrer à la maison.”

L’histoire de Coco

Coco est une jeune chienne terrier bichon qui a passé un petit moment au Edinburgh Dog and Cat Home quand son propriétaire est tombé malade et n’a plus eu la capacité de s’occuper d’elle.

Le refuge a trouvé le couple idéal pour Coco, Joe et Nancy. Ils ont tous deux d’excellents souvenirs de leur première rencontre avec Coco. “Pendant cette première viste de une heure, Coco a eu le droit de jouer avec nous, et le personnel du centre nous a laissé des friandises à lui offrir pour la cajoler et lui montrer comme on l’aimait. La réaction de Coco a été de nous monter sur les genoux et de nous lécher de la tête aux pieds.” Raconte Joe.

Ni Nancy ni Joe ne peuvent imaginer leur vie sans Coco. Joe ajoute : “Notre nouvelle compagne à poils nous a apporter de la chaleur à notre foyer. Quand elle essaie d’attraper et nous ramener sa balle préférée et qu’elle reçoit sa récompense, je sens le sourire qu’elle m’envoie qui provient tout droit de son immense coeur.” C’est comme si elle me disait : “On est fait l’un pour l’autre !”

Pedigree® Feeling Happy Pedigree® Feeling Happy
Kit d'adoption Kit d'adoption

Un cadeau pour
prendre soin de votre
futur compagnon

Un cadeau pour prendre soin de votre nouveau compagnon