Apprendre à votre chien à s’asseoir

Apprendre à votre chien à s’asseoir sur ordre peut vous aider à le contrôler dans la plupart des situations. Un chien assis ne peut pas mal se comporter, et dans une situation où il est nerveux ou mal à l’aise, l’ordre « assis » le calmera. Lui apprendre l'ordre « assis » n’est pas trop difficile.

1. Vous aurez besoin de nombreuses petites récompenses que votre chien apprécie beaucoup, quelque chose qu’il peut manger rapidement, de sorte que vous n’êtes pas obligé d’arrêter la séance pour attendre que votre chien arrête de mâcher ! Si vous éduquez un chiot, assurez-vous qu’elles sont assez molles pour de jeunes dents. Plus votre chiot est petit, plus les récompenses doivent l’être.

2. Prenez une récompense entre votre pouce et votre index et repliez le reste de vos doigts contre votre paume. Placez la récompense près du museau de votre chien, à seulement un centimètre. Vous devriez maintenant avoir toute son attention. Une fois que le chien est concentré sur vous (et la récompense), passez à l’étape suivante.

3. Levez doucement la récompense au-dessus de la tête de votre chien et maintenez-la à cet endroit. Lorsque votre chien lève la tête pour prendre la récompense, son arrière-train descend. Dites « Assis » dès que vous voyez que l'arrière-train de votre chien commence à se diriger vers le sol. (Cela l’aidera à apprendre à associer le mouvement de s'asseoir avec le mot. Plus tard, une fois qu’il aura compris, vous pourrez donner l’ordre à l’avance.) Récompensez chaleureusement votre chien et donnez-lui la récompense.

Assis : Plus d’astuces

Si cela ne fonctionne pas tout de suite, voici quelques conseils qui vous aideront à faire asseoir votre chien.

Si votre chien commence à sauter : tenez la récompense un peu plus bas et ne la retirez pas lorsque votre chien lève la tête.

Si votre chien recule au lieu de s’asseoir : essayez l'exercice devant un mur ou dans un coin, pour qu’il ne puisse pas reculer facilement. Vous pouvez aussi utiliser doucement votre main libre pour guider votre chien en position assise, puis le caresser tout en lui donnant la récompense. Après quelques essais, il devrait comprendre.

Si votre chien est trop excité : essayez de faire une séance immédiatement après un repas ou lorsqu'il est plus détendu.

Vous devrez répéter cette séance de nombreuses fois, dans de nombreux endroits différents, dans votre maison et à l’extérieur.

En savoir davantage sur les Pedigree® sa récompense®

Pedigree® Feeling HappyPedigree® Feeling Happy