Conseils pour entraîner un chien adolescent

Un chien adolescent oubliera probablement son éducation, arrêtera de vous écouter et essaiera de se rebeller contre votre autorité. (Tout comme les adolescents humains…)

Le comportement de votre chien en tant qu’adulte sera déterminé par la manière dont vous allez gérer son adolescence.  Rappels fréquents et fermes des règles – et beaucoup de caresses et de récompenses – seront bénéfiques pour tous deux sur le long terme.

Si vous avez remis à plus tard le travail de l'obéissance, il est temps de l'intégrer dans la routine de votre chien. Essayez de travailler chaque jour si vous le pouvez. Voici nos conseils pour obtenir les meilleurs résultats de vos séances d'entraînement. N’hésitez pas aussi à consulter un éducateur canin.

Soyez cohérent

Tout le monde dans la maison doit convenir de quelques mots clés pour les ordres et sur ce que le chien a le droit de faire (et de ne pas faire). Si les règles ne changent pas, cela facilitera l’entraînement.

Soyez réaliste

Même si votre chien peut être difficile par moment, l’adolescence est une étape naturelle dans le développement d’un chien. Et contrairement aux adolescents, votre chien aura toujours vraiment envie de passer du temps avec vous.

Soyez bref

Plus une séance est courte et répétée, plus elle est efficace. Dix minutes par jour, c’est parfait, et bien plus bénéfique qu’une heure par semaine.

Restez calme

Essayez d'être patient et calme avec votre chien. Si vous vous énervez et si vous êtes frustré, cela rendra les séances à venir plus difficiles.

Gardez votre chien motivé

Donnez à votre chien des tonnes d’encouragement, de caresses et de petites récompenses. Terminez toujours chaque séance sur une bonne impression, afin qu’il soit impatient d’effectuer une autre séance. Si votre chien ne comprend pas ce que vous essayez de lui apprendre, terminez la séance avec quelque chose de facile, qu’il pourra faire.

Pedigree® Feeling Happy Pedigree® Feeling Happy