Empêcher votre chien ou votre chiot de mâcher vos affaires

Comme les chiens ont un organe sensible dans leur museau, ils éprouvent un plaisir immense à mâcher. Ils mâchent quand leurs dents poussent, pour faire sortir les dents d’adultes, ou juste pour explorer leur environnement. Aussi, si vous ne voulez pas que votre chien mâche des objets dans la maison, il est important de définir des limites.

Mâcher est une activité normale et saine pour un chiot, en particulier lorsque cela soulage la douleur de la poussée dentaire. Utilisez les jouets à mâcher pour l'âge et la taille de votre chiot pour le distraire et le détourner de vos meubles. Vous pouvez aussi lui donner un « os à mâcher » Pedigree® adapté à sa morphologie, afin de l’occuper et de le détourner des objets de la maison.

Certains chiens mâchent davantage lorsqu’ils sont anxieux – en particulier s’ils ont peur de la séparation. Vous pouvez utiliser des jouets qui contiennent de la nourriture cachée à l’intérieur pour distraire votre chiot et dissiper la peur de la séparation lorsque vous sortez.

Malheureusement, la plupart des chiens préfère mâcher des objets qui portent votre odeur, comme des chaussures, des chaussettes, des gants ou même des chaises ! Pour apprendre à votre chien la différence entre des chaussures et des objets à mâcher, donnez-lui de nombreux objets à mâcher, de différentes textures et formes. Puis aidez votre chien à comprendre ce qui lui appartient (et ce qui vous appartient) en le récompensant chaque fois qu'il fait le bon choix.

Si votre chien semble toujours préférer vos chaussures à ses objets à mâcher, vous pouvez essayer de laisser ces objets dans votre chaussure pendant la nuit. Le matin, son objet devrait avoir une odeur plus attirante pour votre chien – étrange, mais vrai !

Pedigree® Feeling HappyPedigree® Feeling Happy