Prévenir l'aboiement excessif de Votre Chien

Les chiens adorent qu’on leur porte de l‘attention. Et ils découvrent rapidement que l'aboiement est une excellente manière de l'obtenir. C’est même encore plus drôle s’ils peuvent obtenir que vous leur criiez dessus. L’aboiement ne nécessite pas trop d’énergie, alors certains chiens continueront à aboyer encore… et encore.

Vous alerter qu’un voleur est entré est une chose, mais si votre chien continue à aboyer pour les événements de tous les jours, cela peut être très stressant pour vous et vos voisins. Heureusement, vous pouvez éduquer votre chien à ne pas aboyer après certains sons ou événements. Et étrangement, la première étape est de l’entraîner à aboyer sur ordre.

Entraîner votre chien à aboyer sur ordre

Faites ce qui fait généralement aboyer votre chien – comme de faire sonner le téléphone ou d’appuyer sur la sonnette. Lorsqu'il aboie, récompensez-le tout en répétant le mot  « aboies » Une fois que votre chien a associé le mot à l’aboiement, vous pourrez le faire aboyer sur ordre.

Très bien, mais comment faire pour le faire arrêter ?

Une fois que votre chien a appris « aboies » et « silence » , vous devriez pouvoir dire « silence » à tout moment, et il se taira.  Souvenez-vous seulement de bien le récompenser lorsqu’il obéit, pour qu'il reste motivé.

Maintenant, il faut répéter et récompenser, et vous aurez un chien plus silencieux.

Eduquer votre chien à ne pas aboyer lorsque vous sortez

L’étape finale est d’éduquer votre chien à ne pas aboyer lorsque vous le laissez seul à la maison. Pour cela, vous devez être préparé à faire semblant de sortir et à revenir, encore et encore.

Juste avant de faire semblant de sortir, donnez les ordres « aboies » et « silence » à votre chien et beaucoup de récompenses. Une fois que vous avez quitté la maison, revenez à l’intérieur de nouveau et récompensez-le pour avoir été silencieux. La fois suivante, restez dehors plus longtemps. Et ainsi de suite. Surtout ne dites jamais au revoir à votre chien en le quittant.

Vos voisins peuvent penser que vous êtes fou s'ils vous voient agir de la sorte, mais ils vous remercieront en fin de compte !

Pedigree® Feeling Happy Pedigree® Feeling Happy