Fêter Noël avec votre chien

Les précautions à prendre pour passer un Noël sans soucis


Voici quelques précautions à prendre vis-à-vis de votre chien pendant les fêtes afin d’éviter tout accident :

Faites attention aux aliments dangereux pour les chiens
Il existe des aliments que l’on mange en tant qu’humains mais qui peuvent être toxiques pour les chiens. Parmi ces aliments on y retrouve le raisin sec ou frais, l’avocat, les noix de macadamia, le chocolat...Pour éviter tout problème, ne donnez pas les restes de table et préférez une alimentation adaptée aux chiens.

Bannir le chocolat
En effet, le chocolat est toxique pour les chiens. Soyez donc vigilants à ne pas laisser trainer de chocolats pour éviter tout accident. Si votre chien a accidentellement mangé du chocolat, emmenez-le voir votre vétérinaire.
Si vous voulez faire plaisir à votre chien, vous pouvez lui offrir une récompense Pedigree® qui sera adaptée à ses besoins.

Attention aux décorations de Noël
Afin de limiter les risques, vous pouvez disposer vos guirlandes au sommet du sapin, hors de portée de votre chien. Si vous avez des guirlandes électriques, pensez à les débrancher lorsque vous n’êtes plus à la maison. Préférez les boules de Noël en plastique à celles en verre, votre chien pourrait avoir envie de jouer avec et pourrait se couper.

Attention aux aiguilles de sapin et aux plantes
Pensez à régulièrement nettoyer les aiguilles qui pourraient tomber sur le sol afin que votre chien ne risque pas de les ingérer. Le gui et le houx, deux plantes souvent utilisées durant les fêtes, sont également toxiques si elles sont ingérées par votre animal. 

Quel cadeau offrir à votre chien pour Noël ?


Noël est traditionnellement une période où l’on offre des cadeaux à son entourage. Votre chien fait partie intégrante de votre famille, alors pourquoi ne pas lui offrir son cadeau ?

Voici quelques idées de cadeaux pour votre chien :

Des friandises
Pour faire plaisir à votre chien, rien de tel que de bonnes friandises spécialement conçues pour lui ! Les récompenses Pedigree, tels que l’os Son Os à mâcher™ ou les friandises torsadées Rodeo™ sauront ravir votre chien pour les fêtes de Noël.

Un jouet de réflexion
Il existe de nombreux jouets intelligents spécialement dédiés aux animaux qui stimuleront votre chien tout en le divertissant. Par exemple, il existe des balles que vous pouvez remplir de friandises, votre chien devra alors réfléchir pour réussir à les faire sortir de la balle et pouvoir les savourer.

Un nid douillet
Votre chien doit avoir son espace personnel dans lequel il peut dormir. Pour qu’il puisse se reposer en toute sérénité, offrez-lui un nid douillet confortable qui le tiendra au chaud pendant la nuit.

Des cadeaux à faire soi-même
Vous pouvez lui confectionner vous-même un joli cadeau pour Noël. Corde, panier, collier… vous trouverez de nombreux tutoriels sur internet afin de réaliser un cadeau personnalisé pour votre chien ! Vous pouvez également lui créer une box cadeau personnalisée avec des jouets et friandises à l’intérieur.

Découvrez toutes nos récompenses pour chiens Pedigree®

Pedigree® Son Os à mâcher™

Son Os à mâcher est délicieusement fourré à l’intérieur et dur à l’extérieur pour prolonger le plaisir ! Un os idéal pour régaler et occuper votre chien.

Pedigree® Feeling Happy Pedigree® Feeling Happy