J’utilise les récompenses pour éduquer mon chien

Il est important d’apprendre les bons gestes à votre chien dès son plus jeune âge mais cela n’est pas toujours facile… Les friandises sont un bon outil pour apprendre les bases de l’éducation à votre chiot ou votre chien.

Comment allier friandises et éducation ?

Lorsque vous apprenez les bases de l’éducation à votre chien (donner la patte, se coucher…), il est important de lui faire comprendre ce qu’il fait de bien en le récompensant. Le but est d’associer un bon comportement à une récompense, cette méthode s’appelle le renforcement positif. Si par exemple : Je veux lui apprendre à s’asseoir et qu’il s’assoie lorsque je lui demande, je vais le récompenser pour avoir obéi.
Lorsque votre chien effectue correctement le geste que vous lui apprenez, vous pouvez lui donner une friandise afin qu’il comprenne qu’il a bien agit. Cela facilitera son apprentissage et l’encouragera à reproduire les bons gestes et respecter les interdits. Il est aussi important de garder le même ton pour le féliciter, cela rendra plus facile sa compréhension des règles.
N’oubliez pas qu’il est également important de le féliciter avec des signes d’attention, comme une caresse ou simplement des félicitations orales, l’intonation de la voix est très importante. L’éducation est un moment d’apprentissage mais aussi de partage entre vous et votre chien et vous permet de nouer des liens avec lui dès son plus jeune âge.

Quel type de récompense lui donner ?

Il existe des récompenses Pedigree sous forme de sachets, pratiques et faciles à utiliser, que vous pouvez emporter avec vous en ballade. Sa Récompense mini bouchées™ par exemple, ne contient que 3kcal par bouchée, vous pouvez donc les utiliser à tout moment de la journée.
Pedigree commercialise également des récompenses de plus grandes tailles, comme Son Os à mâcher™, qui vous permettront de le féliciter après une longue session d’apprentissage.

Découvrez toutes nos récompenses pour chiens Pedigree®

Pedigree® Sa Récompense™

Sa récompense Mini bouchées™ raviront votre chien avec seulement 3 kcal par bouchées ! Sous forme de petites bouchées, elles sont parfaites pour récompenser ou faire plaisir à votre chien.

Pedigree® Feeling Happy Pedigree® Feeling Happy