De quelles vitamines votre chien a-t-il besoin ?

Les vitamines adéquates aident le corps de votre chien à se développer et à guérir. Mais trop de certaines vitamines peut nuire à sa santé.

Les vitamines aident le corps de votre chien à traiter les autres nutriments – sans le bon équilibre de vitamines, son corps ne peut pas grandir et guérir correctement. Une manière simple d’obtenir le bon équilibre de vitamines dans l’alimentation de votre chien est de nourrir votre chien avec une nourriture comme Pedigree®.

Votre chien a besoin de vitamines de deux groupes différents : les vitamines hydrosolubles C et B-complexes, et les vitamines liposolubles A, D, E et K.

Les vitamines hydrosolubles C et B-complexes

Ces vitamines aident le corps du chien en ce qui concerne le développement des os, des dents et des tissus conjonctifs. Parce qu’elles se dissolvent dans l’eau, elles sont continuellement évacuées du corps. C’est pourquoi des compléments réguliers sont nécessaires. Toutefois, alors que les différentes formes de vitamine B proviennent de l’alimentation de votre chien, la vitamine C est produite naturellement par son corps.

L’apport de vitamine C supplémentaire à l’alimentation de votre chien peut causer des problèmes de santé graves, sauf si votre vétérinaire le lui a prescrit. Alors, évitez les compléments en vitamine C.

Les vitamines liposolubles A, D, E et K 

Ces vitamines se trouvent dans les graisses animales. Le corps de votre chien les absorbe grâce à ses intestins et les stocke pour une utilisation ultérieure. Un stockage trop important de ces vitamines peut conduire à des anomalies physiques, en particulier dans le squelette.

Ce n’est pas une bonne idée de donner des compléments à votre chien, sauf si votre vétérinaire les prescrit pour une maladie particulière.

Voici ce que les vitamines A, D, E et K produisent :

  • La vitamine A est, entre autres, bonne pour la vue.
  • La vitamine D aide le corps à assimiler le calcium pour développer le squelette.
  • La vitamine E aide le corps à produire des globules rouges.
  • La vitamine K aide le sang à coaguler et à former des croûtes de protection.
Quoi que vous décidiez de donner à votre chien, il compte sur vous pour vous assurer que vous lui donniez le bon équilibre en vitamines dans son alimentation.

Pedigree® Feeling HappyPedigree® Feeling Happy