Airedale Terrier

L’Airedale Terrier est le plus grand des terriers. Il fut élevé dans la vallée d’Aire, dans le Yorkshire, Angleterre, depuis 1810 jusque dans les années 70. Le Chien Loutre fut croisé avec la race éteinte du Vieux Terrier anglais noir et feu. Cela a donné un chien de travail intelligent, capable de travailler avec les mineurs le jour et de garder les femmes et les enfants lorsque les hommes étaient au travail.

Vue d'ensemble

Longévité

La durée de vie moyenne d’un Airedale est de 14 ans, et avec de bons soins et une bonne alimentation, il peut vivre jusqu’à 16 ans.

Taille et poids moyens

La taille idéale pour une femelle Airedale est de 55 à 58 cm et son poids se situe entre 20 et 23 kg, et le mâle mesure normalement 58 à 61 cm et pèse jusqu’à 28 kg.

Soin


Personnalité, caractéristiques et tempérament

Cela dépend du développement du chien. C’est un chien qui possède un tempérament fort, une grande intelligence et un désir instinctif de protéger sa famille de tout danger. Les Airedales étaient utilisés pendant la Première Guerre mondiale pour porter des messages à travers les lignes ennemies et comme chiens policiers et chiens de garde. Dans d’autres parties du monde, ils sont utilisés pour la chasse et pour rapporter. Mais le but premier de l’Airedale est d’être un compagnon et un chien de famille.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Un chiot Airedale Terrier se sentira bien avec d’autres animaux, comme des chats, des lapins et tout autre animal de ce type. Ce lien ne s’étend pas aux animaux en dehors du foyer. Lorsque deux animaux sont gardés ensemble, il est recommandé qu‘ils soient de sexe opposé. Cela évitera les problèmes de dominance.

Soins

Les Airedale Terriers possèdent un pelage dur, épais, et un sous-pelage plus court de poils doux. Ce pelage les empêche de se refroidir lorsqu’ils sont mouillés. Le poil dur protège aussi les chiens des graines ou échardes. Un bon coup de brosse et de peigne une fois par semaine conservera le pelage en bonne santé. Utilisez une brosse à poils durs en fer ou en plastique et un peigne métallique à dents écartées.

Les animaux domestiques sont généralement tondus deux ou trois fois par an. Les poils de l’Airedale ne poussent pas en continu, mais il aura besoin d’un bon brossage après l’hiver pour retirer les poils épais et morts.

Ne laissez pas les puces infester votre chien et contrôlez régulièrement les tiques, s’il y en a dans votre région. L’Airedale est un chien actif et dynamique. Il a besoin d’exercice régulier et de jouer, ainsi que de travailler. Les Airedales sont tout aussi à l’aise dans une cour de banlieue que dans une grande propriété.

S’il s’ennuie, il peut creuser des trous ou arracher le linge du séchoir, et un tuyau d’arrosage au sol peut être un merveilleux divertissement pour un jeune chien.

Il y a des Airedale Terriers en Australie depuis les années 1890, ce qui fait d’eux une race bien connue. Si vous décidez que c’est une race de chiens pour vous, posez-vous les questions suivantes – Est-ce que :

a) je dispose d’un grillage sûr ?

b) j’ai la volonté et le temps de faire faire de l’exercice et d’entraîner le chien ?

c) j’ai la capacité et le désir de fournir à mon chien la compagnie humaine dont il aura besoin pendant toute sa vie ?
Pedigree® Feeling HappyPedigree® Feeling Happy