Barzoï

Le Barzoï (ou Lévrier russe) est originaire de Russie et fut élevé comme chien de chasse, utilisant sa vitesse excellente et sa vue pour chasser les renards, les lièvres et les loups. L'agilité et la force du Barzoï convenaient parfaitement aux grandes traditions de chasse de l'aristocratie russe.

Vue d'ensemble


Longévité

Cet animal unique vit normalement environ dix ans, mais des Barzoïs sont connus pour avoir vécu jusqu’à 12 ans avec une alimentation correcte.

Taille et poids moyens

C’est un grand chien, et généralement, la femelle mesure 65 à 70 cm et pèse environ 35 kg, alors que le mâle mesure environ 85 cm et pèse 48 kg.

Soin


Personnalité, caractéristiques et tempérament

Généralement, le Barzoï est un grand chien doux, calme et sensible qui répond bien à un maître aimant. Une race réservée et digne, qui n'est pas adaptée à un traitement dur ou à une éducation agressive. Comme beaucoup d’autres chiens, cette race doit être éduquée pour obéir aux ordres de base. Les barzoïs doivent être traités de manière sensible, et les enfants vivant avec cette race doivent apprendre à traiter le chien avec douceur et sensibilité.

Même si un Barzoï aime courir et apprécie les promenades fréquentes, il est tout aussi heureux de profiter d’un panier confortable ou d'un endroit dans le jardin où se reposer en paix. Cette race est adepte de la sieste et trouvera un endroit confortable dans la maison – généralement votre lit. Il est préférable de ne pas encourager ce comportement.

Veuillez noter que les Barzoïs sont des chiens agiles qui ont besoin d’un bon grillage pour les tenir enfermés dans un endroit sécurisé, en particulier en ville. Comme les autres grands chiens, les Barzoïs sont occasionnellement enclins à « gonfler ». Consultez l’éleveur de votre chien ou votre vétérinaire pour plus d’informations. Même si cette race est capable de suivre une éducation à l'obéissance basique, elle ne répond généralement pas à un entraînement spécialisé.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Lorsqu’il est correctement socialisé en tant que chiot, le Barzoï peut vivre amicalement avec les autres animaux de votre foyer. Toutefois, il est important de se souvenir que le Barzoï fut élevé pour chasser le gibier, il faut donc faire attention aux chats et aux autres petits animaux du jardin ou en promenade.

Soins

Etonnamment, les Barzoïs mangent peu pour leur taille – environ la quantité destinée à un chien de taille moyenne. Les Barzoïs apprécient de ronger de gros os, ainsi qu’une alimentation équilibrée de qualité, en particulier lorsqu’ils sont seuls pendant de longues périodes de temps. Le pelage du barzoï est facile à entretenir. Brossez-le plusieurs fois par semaine et baignez-le régulièrement pour garder son pelage propre et contrôler la présence de puces.

Le Barzoï a besoin d'exercice régulier. Ces chiens ont besoin d’espace, comme des parcs ou la plage, où ils peuvent faire de l'exercice en toute liberté. Cela est vital pour leur bien-être physique et mental. Idéalement, le Barzoï a besoin d’un grand jardin, même si cela peut être compensé par de longues promenades quotidiennes. Comme tous les chiens, le Barzoï a besoin de visites vétérinaires régulières et de beau

Prendre la décision

Maîtres idéaux

Le maître idéal de cette race est quelqu’un qui emmène son chien se promener régulièrement, mais qui est heureux d’avoir un chien de salon à la maison ! Les Barzoïs ne sont pas adaptés aux jeux durs et aux réprimandes physiques et répondent mieux aux maîtres qui emploient une discipline orale calme. Un maître attentionné sera récompensé par la grande affection de cette race dévouée.
Pedigree® Feeling HappyPedigree® Feeling Happy