Basset Hound

Basset  Hound

Le mot Basset est français et signifie « bas » La première preuve de l’existence du Basset date de 1585, où ils étaient utilisés comme chiens courants. Ils viennent des régions de l'Artois et des Flandres Le Basset Hound français fut découvert en Bretagne, après son invasion par les Normands, en 1066. Dans les années 1900, des élevages ont été créés et la race est devenue populaire dans les expositions. En 1957, des Bassets ont été envoyés à Sydney, et aujourd'hui, on en trouve partout en Aus

Vue d'ensemble


Longévité

Normalement, les Bassets Hound vivent jusqu'à dix ans, mais ils peuvent vivre jusqu'à 12 ans, avec beaucoup d'amour et d'attention ainsi qu'une alimentation adaptée.

Taille moyenne

Ces chiens pèsent normalement 18 kg et mesurent 33 cm pour les femelles, et pèsent 25 kg et mesurent 38 cm pour les mâles.

Soin


Personnalité, caractéristiques et tempérament

Heureusement, ce grand chien de chasse est de nature très calme. Il est extraverti, mais doux et aimant. Comme pour de nombreuses races, le Basset Hound a besoin de 18 mois à 3 ans pour atteindre sa maturité. Pendant sa jeunesse, il est plein d’énergie et a tendance à faire des bêtises. Toutefois, avec une discipline ferme et constante, ces chiens deviennent bien élevés et très appréciés des membres de la famille.

Il n’y a rien de pire qu’un Basset gâté, incontrôlable et ingérable. Souvenez-vous qu’adulte, il a besoin d'une éducation ferme et constante, afin de lui enseigner des manières acceptables. Ne laissez pas le Basset Hound dicter sa loi !

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Excellente.

Soins

Les Bassets Hound sont de bons mangeurs et doivent recevoir une alimentation de qualité et équilibrée. Ils aiment entrer dans la maison, mais sont également à l’aise à l’extérieur, à condition qu’ils disposent d’un chenil chaleureux et sec et d’un jardin sûr dans lequel s’ébattre. Il est impératif que les cours soient totalement grillagées, avec des barrières solides. Les Bassets (ayant un bon flair) ont peu conscience des dangers de la route – ils mettent juste la truffe au sol et ils suivent la piste.

Comparé à de nombreuses autres races, le Basset Hound a besoin d’être relativement peu brossé, mais il aime être dorloté et caressé.

Prendre la décision


Maîtres idéaux

Les gens capables de lui enseigner la discipline nécessaire pour lui permettre de profiter pleinement de son caractère enjoué.


Pedigree® Feeling HappyPedigree® Feeling Happy