Berger allemand

Le Berger allemand n’existait pas avant 1899. Le créateur de la race, le capitaine Max von Stephanitz, éleva ces chiens pour travailler. C’est encore une priorité chez de nombreux éleveurs aujourd'hui, associée au besoin d'un corps solide et du tempérament fidèle et loyal qui font du Berger allemand un compagnon idéal.

Vue d'ensemble


Longévité

Ces chiens intelligents vivent généralement jusqu’à huit ans, mais avec beaucoup de soins et une alimentation adaptée, les Bergers allemands peuvent vivre jusqu’à dix ou douze ans.

Taille et poids moyens

Voici une autre race de grands chiens, dont la femelle pèse environ 25 kg et mesure 55 cm et le mâle pèse environ 40 kg et mesure 68 cm.

Soin


Personnalité, caractéristiques et tempérament

Le Berger allemand est connu dans le monde pour sa fidélité et sa fiabilité. En tant que chien de travail, il peut agir comme garde, chien de troupeau, pisteur et guide. Le Berger allemand ne doit jamais être nerveux, sur-agressif ou timide.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Avec une présentation adaptée et de la discipline, les Bergers allemands s'entendent avec les autres animaux. Le secret est de les sociabiliser dès le plus jeune âge. Il est très important que les chiots fassent de nouvelles expériences dès l’âge de huit semaines.

Soins

Le Berger allemand requiert de l'attention. La race est active et a besoin de stimulation mentale, aussi la promenade quotidienne associée à des exercices de réflexion, que cela soit un entraînement d'obéissance ou une simple routine comme « chercher la balle », améliorera grandement la qualité de vie de votre chien. Le pansage hebdomadaire est suffisant.

Les parents de ce chien doivent être testés pour la dysplasie de la hanche.

Prendre la décision


Maîtres idéaux

Les propriétaires idéaux du Berger allemand sont des gens qui sont capables d’être sûrs d’eux et d’obtenir le respect de leur chien,  tout en respectant le chien en retour. Ces personnes sont généralement très actives et apprécient la compagnie de leur chien sans se tracasser et sans attendre qu’il se comporte comme un chien de salon.
Pedigree® Feeling Happy Pedigree® Feeling Happy