Bichon frisé

Le Bichon frisé est une race française et belge. A l’origine populaire dans l’aristocratie française, la race n’a plus été prisée pendant la Révolution française. Le Bichon frisé a ensuite travaillé pour vivre, avec des organistes et autres musiciens des rues.
Pendant la Première Guerre mondiale, la race du Bichon frisé s’est presque éteinte, et ce n’est que grâce au dévouement des éleveurs français et belges qu’elle a été sauvée.

Vue d'ensemble


Longévité

Le Bichon frisé est un chien qui vit assez longtemps, en général jusqu’à 16 ans, mais avec de bons soins et une alimentation adaptée, il peut souvent vivre jusqu’à 19 ans.

Taille et poids moyens

En bonne santé, la femelle pèse environ 5 kg et mesure 27 cm, et le mâle pèse 7 kg et mesure 30 cm.

Soin


Personnalité, caractéristiques et tempérament

Le Bichon frisé a un très bon tempérament. C’est un compagnon idéal, amical, affectueux et qui apprécie les contacts avec sa famille humaine. C’est principalement un chien d’intérieur.  Le Bichon frisé n’est pas particulièrement adapté une vie  en extérieur.  Il est toujours prêt à jouer, à se promener ou simplement à faire un câlin. C’est donc un compagnon idéal pour les jeunes comme les moins jeunes.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Le Bichon frisé s’adapte bien avec les autres animaux s’il est élevé avec eux ou s’ils lui sont présentés progressivement. Il s’adapte assez bien aux chats et aux autres chiens.

Soins

Le Bichon frisé a besoin d’un brossage régulier et n’est pas un chien pour ceux qui souhaitent un « chien sans entretien ». Il a besoin d’un coup de brosse et de peigne régulier (au moins tous les deux ou trois jours) et d'un bain toutes les deux ou trois semaines. Son pelage ne mue pas, alors il doit être tondu toutes les huit à dix semaines. Le Bichon frisé n'a pas besoin de beaucoup d’exercice, mais il adore se promener régulièrement, courir et jouer dans le jardin.

Prendre la décision


Maîtres idéaux

Le Bichon frisé convient à quiconque aime les chiens de compagnie. Beaucoup de personnes présentant des allergies ne déclarent pas d’allergies en sa présence, alors il peut être le chien idéal pour les gens ayant des problèmes d'allergie. Il est toutefois suggéré de rendre visite à un éleveur et d’entrer en contact avec ce chien avant d’en acheter un, pour vous assurer qu’il ne vous provoque pas d’allergie.

Vous ne trouverez pas meilleur chien que le Bichon frisé.  C’est un petit chien avec l’attitude d’un gros chien, qui gagne le cœur de tous ceux qu’il rencontre. Il aime la vie, les gens, et avec des soins réguliers, il récompensera son maître par des années d'amour et de dévouement.
Pedigree® Feeling Happy Pedigree® Feeling Happy