Border Terrirer

Le Border Terrier a été conçu sur les collines situées entre le nord de l'Angleterre et le sud de l'Ecosse. Le caractère et la forme de la race ont évolué depuis son utilisation comme chien de meute avec des Foxhounds et par les bergers pour garder les moutons et les agneaux, afin qu’ils ne soient pas attaqués par les renards. Il était important que le terrier de chasse s’entende avec les chiens de meute et les autres terriers et soit suffisamment intelligent pour rester éloigné des problèmes avec la meute et les chevaux.
Contrairement à la croyance populaire, les Borders Terriers ne couraient pas avec les chiens de meute, mais suivaient les chevaux et devaient être prêts à aller sous terre pour maintenir le renard prisonnier aussi longtemps que nécessaire.

Vue d'ensemble


Longévité

Ces chiens courageux vivent généralement jusqu’à 14 ans, mais avec de bons soins et une alimentation adaptée, les Borders Terriers peuvent vivre jusqu’à 16 ans.

Taille et poids moyens

Cet animal pèse généralement 6,4 kg et mesure 30 cm pour la femelle, et le mâle pèse 7 kg et mesure 37 cm.

Soin


Personnalité, caractéristiques et tempérament

Mise à part sa taille, le Border Terrier n'a rien de petit – c'est essentiellement un gros chien dans un petit corps. Par nature, ces chiens sont bien élevés et raisonnablement préparés à bien se tenir. Toutefois, ils ne répondent pas instantanément à un ordre comme le Border Collie ou comme un chien d’arrêt, et ils préfèrent faire les choses quand ils le veulent !

Même si les Borders Terriers commencent rarement un combat, ils ne reculeront pas s’ils sont menacés.

Ils sont sensibles et sont de bons compagnons par nature, mais peu démonstratifs. Ils aiment rester près de leur maître ou garder un œil sur ce qui se passe. La plupart des Borders Terriers sont bons avec les enfants, mais comme avec tous les chiens, les enfants doivent apprendre à respecter leur animal, en particulier lorsqu'il dort ou mange.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Les Borders Terriers sont généralement bons avec les autres races de chiens, ils peuvent également être élevés avec les chats et autres animaux de compagnie.

Soins

Les Borders Terriers ont un pelage double ébouriffé duquel on doit retirer les poils morts environ deux fois par an. La plupart des maîtres peuvent facilement réaliser cette opération. Le brossage avec une bonne brosse dure accompagné d’un bain est recommandé.

Prendre la décision


Maîtres idéaux

Les familles avec des enfants plus âgés et des personnes âgées actives.
Pedigree® Feeling HappyPedigree® Feeling Happy