Boxer

L’ancêtre du Boxer est le petit Bullenbeisser, qui était un genre de Bulldog utilisé pour appâter les ours et les taureaux. Lorsque cette pratique fut bannie, le Boxer devint un chien d’accompagnement et de protection. Le Bulldog anglais participa au développement du Boxer moderne, mais cela eut lieu avant que le Bulldog anglais bas évolue.

Vue d'ensemble


Longévité

Ce chien populaire vie généralement environ huit ans, mais avec beaucoup d'amour et une alimentation adaptée, les Boxers peuvent vivre jusqu’à dix ans.

Taille et poids moyens

Le mâle mesure généralement 61 cm et pèse jusqu’à 35 kg, et la femelle est un peu plus légère, avec 28 kg, et plus petite, avec 58 cm.

Soin


Personnalité, caractéristiques et tempérament

Particulièrement tolérant et protecteur avec les enfants, le Boxer aime jouer à leurs jeux, chaque fois que l’occasion se présente. Même vieux, un Boxer ne manquera jamais d’être intéressé par les activités familiales – en bref, il adore s’amuser, est dynamique et touche le cœur de tous ceux qui le rencontrent.

Le Boxer a un tempérament stable. C’est un chien calme et assuré, qui n'est pas facilement dérangé et qui ne connaît pas les extrêmes, comme la timidité, l'agressivité ou la surexcitation. Cette race est généralement obéissante et facile à éduquer.

Les Boxers ont toutes les qualités souhaitables pour en faire le chien de famille idéal. Plus précisément, ils sont renommés pour leur grand amour et leur loyauté envers leur maître et leur foyer, ce qui fait d’eux un protecteur sans crainte.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Très bonne.

Soins

Les besoins du Boxer sont minimes. Tant que vous lui fournissez un endroit chaud où dormir (de préférence à l’intérieur), une alimentation adaptée, beaucoup d’amour, d’attention et de l'exercice régulier, vous aurez un compagnon fidèle pour toute la vie.

Les chiots Boxer doivent être achetés uniquement auprès d’éleveurs expérimentés qui ont pris soin de sélectionner des parents en bonne santé, qui ont élevé leurs chiots dans un environnement sain.

Prendre la décision


Maîtres idéaux

Pour ceux qui sont prêts à prendre soin d’un chien plein d’amour et d’énergie.
Pedigree® Feeling Happy Pedigree® Feeling Happy