Braque de Weimar

Il existe de nombreuses théories concernant les origines du Braque de Weimar. Un fait est sûr, le Braque de Weimar possède du sang Leithund. Ces chiens vivaient à la Cour de Weimar pendant le premier tiers du XIXe siècle. Vers le milieu du siècle, ils se trouvaient presque exclusivement entre les mains de chasseurs professionnels et des gardes forestiers, en Allemagne centrale, en particulier dans les régions de Weimar et Thuringia.
Ces chiens étaient généralement élevés pour leurs performances, et lorsque les jours du Leithund prirent fin, les éleveurs croisèrent leurs chiens avec le Huhnerhund (voir Pointers et Setters) et continuèrent leur élevage. Le Braque de Weimar est le plus ancien Pointer allemand, et a été une race pure pendant environ 100 ans.
Le Braque de Weimar est polyvalent (on le surnomme le « Fantôme gris », à cause de sa couleur unique), et c’est un compagnon dévoué. Depuis les tout débuts de la race jusqu’à aujourd’hui, ils vivent avec les gens et sont des compagnons dévoués et des chiens de chasse.

Vue d'ensemble


Longévité

Le Braque de Weimar vit environ 12 ans. Le plus vieux connu à Victoria avait 18 ans.

Taille et poids moyens

57 cm à 70 cm

25 kg à 40 kg

Soin


Personnalité, caractéristiques et tempérament

Le Braque de Weimar est une race pour les gens qui apprécient un chien intensément dévoué et réactif – il demande de l’attention et suivra son maître d’une pièce à l’autre, se couchant généralement en touchant son maître lorsqu'il est assis. Il est merveilleux avec les enfants, protecteur, aime s’amuser, est facile à entraîner et peut faire le clown.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Les Braques de Weimar s'entendent généralement avec les autres chiens, en particulier s'ils sont présentés dès le plus jeune âge. Toutefois, les lapins, les canards ou le gibier ne sont pas recommandés.

Soins

Une course quotidienne dans un parc ou un grand espace et de l'exercice mental les empêchent de s’ennuyer et de devenir destructeurs. Un brossage régulier avec un gant en caoutchouc est le plus adapté. Il a besoin de toilettage plus souvent lorsqu’il perd ses poils. Cela se produit généralement deux fois par an. Un bain régulier, le nettoyage des oreilles, couper les griffes et les soins dentaires sont également essentiels.

La décision de posséder un Braque de Weimar doit être soigneusement étudiée, car ils demandent une personne active, prête à lui fournir de l'exercice, de l'amour et de l'attention. Ils n’aiment pas être relégués dans le jardin et oubliés. Une fois que vous décidez de choisir cette race, vous deviendrez l'un des nombreux fans qui pensent qu'il s'agit de la race la plus merveilleuse au monde et que vous ne pourriez pas vivre sans.
Pedigree® Feeling HappyPedigree® Feeling Happy