Bull terrier

Le Bull terrier est connu comme le gladiateur de la race canine, et est l’une des plus anciennes races de terriers natives d'Angleterre. Le Bull terrier fut, à l’origine, élevé pour combattre les chiens et d’autres animaux, sport qui était autorisé en Angleterre dans les années 1800. Depuis la fin des années 1800, le Bull terrier est élevé comme chien de compagnie.

Vue d'ensemble


Longévité

Normalement, les Bull terriers vivent dix ans, mais avec beaucoup d’attention et une alimentation adaptée, ils peuvent vivre jusqu'à 13 ans.

Taille et poids moyens

Un mâle en bonne santé de cette race pèse environ 22 kg et mesure 38 cm, et la femelle doit peser 16 kg et mesurer 30 cm.

Soin


Personnalité, caractéristiques et tempérament

Le Bull terrier est un mélange de puissance équilibrée, de grâce et d'agilité. Il désire la compagnie humaine, et son caractère et son individualité lui valent des amis pour la vie. Il est très dévoué à sa famille. Le Bull terrier possède un sens inné de l’humour, il est intelligent, a de l'imagination, de la personnalité, et pour ceux qui l'aiment, il est beau. Dans l’éventail de toutes les races de chiens, son apparence et son caractère sont uniques. Le caractère et la personnalité du Bull terrier sont très complexes.

Un Bull terrier est très actif et agira de la même manière avec un enfant, alors vous devez être préparé à tout, et vous devez le surveiller. L’activité est une caractéristique commune à presque tous les jeunes Bull terriers. Tous les chiots sont extrêmement occupés, et de nombreux Bull terriers restent actifs et joueurs jusqu'à tard (5 à 6 ans). Un Bull terrier ne sera pas heureux s’il doit rester longtemps seul à la maison ou dans un jardin.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

De nombreux Bull terriers peuvent apprécier la compagnie d’autres chiens, et l’apprécient, à certaines exceptions. En règle générale, les Bull terriers mâles qui n’ont pas été stérilisés ne s'entendent pas avec les autres mâles. Un mâle et une femelle Bull terrier peuvent vivre ensemble, et deux femelles peuvent souvent partager la même maison. Il faut faire attention que la jalousie ne naisse pas.

Soins

Un Bull terrier perd son pelage deux fois par an. Les poils morts peuvent être retirés par un brossage quotidien, en utilisant un gant spécial ou une brosse. Les griffes et les ergots doivent être vérifiés mensuellement et coupés avec un coupe-griffes pour chien. Les Bull terriers aiment profiter du soleil, il faut donc, pendant les mois les plus chauds, leur appliquer une protection solaire.

Un Bull terrier a besoin d’un jardin moyen à grand, grillagé, et il peut, exceptionnellement, être enchaîné ou attaché. Il a énormément besoin de compagnie humaine.

Même s’il est généralement en bonne santé, le Bull terrier peut être sujet aux allergies cutanées, en particulier celles causées par les morsures d’insectes. D’autre part, il faut contrôler que les chiots ne soient pas sourds.

Prendre la décision

Maîtres idéaux

Un Bull terrier peut être merveilleux avec les enfants s’il est géré intelligemment. Il tolérera de nombreux comportements infantiles, mais il n’aimera pas être taquiné et peut réagir durement s'il est constamment provoqué. Posséder un Bull terrier est une grande responsabilité, et la race mérite des propriétaires responsables et attentionnés.
Pedigree® Feeling HappyPedigree® Feeling Happy