Bull Terrier de Staffordshire

Le Bull Terrier de Staffordshire est né au début des années 1800 et est issu d’un croisement entre le Bulldog et le Vieux Terrier anglais, une race qui est maintenant éteinte.  Il fut produit dans le seul but d’obtenir un chien avec une tête plus large et plus longue que le bulldog et capable d'associer la force et l’agilité.  Les premiers chiens n’avaient pas de pedigree spécifique, car l'important était d'obtenir un chien de combat. Les mineurs et les ferronniers de Staffordshire commencèrent à créer la race, et les qualités de joueur, d’intelligence et de fidélité ont été développées.

Vue d'ensemble


Longévité

Ce chien peut vivre jusqu’à 14 ans.

Taille et poids moyens

36 cm à 41 cm

11 kg à 17 kg

Soin


Personnalité, caractéristiques et tempérament

Vous ne devez jamais oublier que le passé de chien de combat des Bulls Terriers de Staffordshire est toujours présent dans la plupart des Staffords. Leur nature agitée et leur esprit accrédite ce que l’on dit : « Les Staffords sont les plus adorables voyous du monde des chiens ». Soyez toujours un propriétaire de Stafford responsable et ne laissez jamais votre chien sans laisse dans un espace public.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Les Bulls Terriers de Staffordshire vivent heureux avec d’autres animaux, à condition qu'ils soient éduqués et sociabilisés dès le plus jeune âge. Les chiots peuvent facilement être éduqués à obéir aux règles de la maison, et l’éducation à l’obéissance peut être un excellent moyen de les sociabiliser avec d’autres animaux.

Ils adorent être avec vous et seront heureux de vous faire plaisir.

Soins

Le Stafford demande peu d'entretien, le pelage court ne nécessitant guère plus qu'un brossage régulier et un bain occasionnel. Selon la quantité d’exercice que votre chien effectue sur une surface dure, les griffes devront être coupées pour les garder courtes et propres.

Prendre la décision


Maîtres idéaux

Les Bulls Terriers Staffordshire sont des chiens qui ont besoin d’être membres de la famille. Ce ne sont pas des chiens qu’on peut laisser dans le jardin pour qu’ils s’amusent seuls.
Pedigree® Feeling Happy Pedigree® Feeling Happy