Bullmastiff

Les Bullmastiffs ont été élevés pour attraper, retenir et maintenir à terre les braconniers dans les forêts anglaises. Les gardes-chasse avaient besoin d’un chien agile, puissant et obéissant, alors ils ont croisé le Mastiff anglais et le Bulldog anglais. Ces chiens étaient plus agressifs que nécessaire ou acceptable chez les Bullmastiff d'aujourd'hui.

Vue d'ensemble

Longévité

Ces gros chiens vivent normalement jusqu’à huit ans, mais nourris correctement et avec beaucoup d'amour et le respect qu’ils méritent, ils vivront généralement jusqu’à dix ans.

Taille et poids moyens

Voici un autre gros chien dont la femelle en bonne santé peut peser jusqu'à 45 kg et mesurer 61 cm, et le mâle peut peser jusqu'à 60 kg et mesurer 73 cm. 

Soin


Personnalité, caractéristiques et tempérament

Les Bullmastiffs ont un caractère plus indépendant que de nombreuses autres races de garde. Cet animal extrêmement impressionnant peut être très doux ou il peut être un clown. Il peut aussi faire la sieste ou regarder la télévision avec les enfants. Chaque Bullmastiff possède une personnalité qui lui est propre. Le véritable caractère du Bullmastiff est digne, vigilant,  intelligent, stable et fidèle. Il ne doit pas être trop affirmé ni trop passif.

Le lieu préféré du Bullmastiff dans la maison ou le jardin est celui qui lui conférera le meilleur point de vue sur son territoire. Il peut sembler détendu, tout en étant extrêmement conscient du plus petit changement. Le Bullmastiff a un talent inné pour déterminer qui appartient à la propriété et qui est un intrus.

L’éducation à l’obéissance est essentielle pour un chien aussi puissant et aussi grand, afin qu’il puisse coexister en harmonie dans un foyer classique. Le principal facteur de l'éducation d'un Bullmastiff est la constance.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

En règle générale, un Bullmastiff adulte mâle ne s’entend pas avec les autres mâles. Occasionnellement, les femelles ne toléreront pas les autres femelles. Même s’il y a toujours des exceptions, il est peu probable que deux chiens du même sexe s’entendent, en particulier s’ils sont sexuellement matures – alors, si vous prévoyez d’acheter deux Bullmastiffs, il est recommandé d'en prendre un de chaque sexe.

Soins

Le pelage nécessite un minimum d'entretien pour rester en bon état. C’est une robe étanche et souvent impressionnante. Un brossage plusieurs fois par semaine la débarrassera des poils morts, et l'utilisation régulière d’un gant en caoutchouc permettra d’exercer une pression sur tout le corps, afin de stimuler la circulation , et massera la peau pour la conserver en bonne santé. L’exercice est nécessaire et important, toutefois, les Bullmastiffs ont besoin de peu d'exercice pour rester en forme et en bonne santé. Ne faites pas faire trop d’exercice à un Bullmastiff, en particulier pendant ses premières années de croissance.

Généralement, les Bullmastiffs ne sautent pas, toutefois, ils peuvent, par provocation, sauter de hautes barrières, c’est pourquoi une barrière d’au moins 1,50 m est conseillée. Tous les Bullmastiffs doivent disposer d’un chenil adapté si besoin. Certaines maladies, comme l’entropie et la dysplasie de la hanche, peuvent toucher les Bullmastiffs, ainsi que certaines autres races. Contactez des experts de la race ou des vétérinaires pour plus d'informations.

Prendre la décision


Maîtres idéaux

Le Bullmastiff ne convient pas à tout le monde. Comme son intelligence, son indépendance d’esprit, sa taille et sa puissance sont au service de ses désirs, le Bullmastiff ne doit pas être possédé par ceux qui ne souhaitent pas faire appliquer des règles de comportement adaptées, ou qui ont peur de le faire.
Pedigree® Feeling HappyPedigree® Feeling Happy