Caniche

Les Caniches existent depuis des siècles, et on a trouvé des références historiques les concernant en Allemagne, en Angleterre, en Italie et en France. Sur les représentations, ils apparaissent presque toujours avec une tonte de lion, ce qui laisse les membres arrière nus, à l’exception de bracelets aux jambes et d’un pompon au bout de la queue, alors que l’avant a des poils abondants, sauf la gueule et les pattes. Cela semble indiquer de ces chiens étaient utilisés pour le sport et pour ramener des objets. Comme le pelage est assez lourd lorsqu’il est mouillé, ils étaient tondus sur certaines parties du corps, pour réduire le poids. La queue était coupée, car si elle avait été longue, elle aurait pu se coincer dans les broussailles. Le ruban sur le chignon permettait d’indiquer que le chien travaillait, et aussi que ce n’était pas un oiseau ou un autre animal.
On dit que le mot Caniche vient de l’allemand « pudel », qui signifie éclaboussures. . Trois espèces de Caniches sont reconnues, cependant elles diffèrent uniquement par la taille et sont étroitement associées. La plus grande, le Caniche standard, est la variété la plus ancienne et était utilisée comme chien de rapport. Les Caniches

Vue d'ensemble


Longévité

Le Caniche peut vivre jusqu’à 16 ans.

Taille moyenne

28 cm à 38 cm

Soin

Personnalité, caractéristiques et tempérament

Quelle que soit sa taille, le Caniche est célèbre pour son intelligence. C’est un chien dynamique et sympathique, et un excellent chien de garde.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Excellente.

Soins

Les Caniches, comme de nombreuses autres races, possèdent un double pelage qui a la qualité et l’apparence de la laine de mouton. Les Caniches doivent être toilettés régulièrement, sinon leur robe devient pleine de nœuds. La robe d'un Caniche, même si elle nécessite plus d'entretien que la plupart des autres races, est particulièrement intéressante pour les personnes qui ont des allergies. Et mieux encore, il n’y aura pas de poils sur les tapis, les meubles et les vêtements, et ils ne seront imprégnés d’aucune odeur.

Une alimentation équilibrée, un exercice et un entraînement réguliers sont nécessaires. Tous les chiens doivent être éduqués à la propreté, à l'obéissance et être faciles à gérer. L’amour est ce dont ils ont le plus besoin. En retour, votre Caniche vous offrira amour, fidélité et protection, quelle que soit sa taille.

Prendre la décision


Maîtres idéaux

Pratiquement tout le monde. Le Caniche est un compagnon idéal pour quelqu’un qui vit dans un endroit petit ou confiné.
Pedigree® Feeling HappyPedigree® Feeling Happy