Carlin

Le plus souvent, on ignore que le Carlin était le plus célèbre des chiens en Angleterre et sur le continent, il y a des années. Il est généralement admis que le Carlin est originaire de Chine et qu’il est venu en Angleterre par la Hollande.
Avec l’introduction d’autres chiens de très petite taille, le Carlin a commencé à perdre de sa popularité en Angleterre, et à un moment, la race a été menacée d’extinction, mais d'autres spécimens ont été introduits de Hollande et d'Autriche sous le règne de George III, ce qui lui donna un second souffle. En Australie, la race s’est maintenue, grâce à des importations d’Angleterre à différentes époques.

Vue d'ensemble


Longévité

Les Carlins peuvent vivre plus de 12 ans.

Taille et poids moyens

18 cm à 20 cm

6,3 kg à 8,1 kg

Soin


Personnalité, caractéristiques et tempérament

Le Carlin est le mélange parfait de ce qui fait l'attrait d'un petit chien, de la mélancolie, de l'endurance et du courage. Si vous n’avez qu’un petit jardin ou si vous vivez en appartement, le Carlin est fait pour vous. Il est remarquablement sans odeur de chien, et son pelage court mue très peu. Il est exceptionnellement propre.

Soins

La plupart des Carlins tendent à être paresseux s'ils ne sont pas motivés, aussi, une petite promenade ou une partie de jeu dynamique chaque jour est essentielle. N'autorisez pas d'exercice difficile par temps chaud ou juste après le repas.

Les Carlins sont intelligents et tendent à être indépendants. Ils ne sont pas faciles à éduquer, mais cela est possible, et ils aiment avoir un but dans la vie. Un club d’obéissance local vous mettra sur la bonne voie et vous fera découvrir un autre aspect de votre chien, qui deviendra un compagnon.

En raison de la forme de ses yeux et de sa gueule, les Carlins sont sujets aux blessures oculaires. Si votre Carlin se frotte les yeux, ou si ses yeux suintent ou coulent, si vous notez une décoloration de l'œil, consultez

immédiatement votre vétérinaire. Avec son museau court, le Carlin peut avoir des difficultés en ce qui concerne le voile du palais et doit être surveillé.

Prendre la décision


Maîtres idéaux

Ils adorent être avec les gens et font d’excellents chiens de compagnie. Ce sont des petits chiens costauds. Ce sont des clowns naturels, et ils vous feront rire. Ils ronflent, grognent et reniflent.
Pedigree® Feeling HappyPedigree® Feeling Happy