Cavalier King Charles

Comme son nom le suggère, le Cavalier King Charles possède des ancêtres dans les cours royales d’Angleterre.
Le Roi Charles II était dévoué à ses chiens – à tel point que c’était presque une addiction. Ils voyageaient avec lui partout, et le panneau « Attention au Chien » vient de sa cour et signifie non pas qu'ils étaient dangereux, mais plutôt Ne marchez pas dessus. Actuellement, contrairement à la croyance populaire, ils n'ont pas accès à tous les parcs royaux, palais et bâtiments publics d'Angleterre – ils se comportent juste comme si c'était le cas !

Vue d'ensemble


Longévité

Les Cavaliers peuvent vivre jusqu’à 13 ans, mais souvent, ils vivent jusqu'à 15 ans, avec de bons soins et une alimentation adaptée et beaucoup d’attention.

Taille et poids moyens

La femelle pèse normalement 5,4 kg et mesure 30 cm et le mâle pèse 8 kg et mesure 33 cm.

Soin



Personnalité, caractéristiques et tempérament

Dynamique et attentionné, le Cavalier King Charles est l’animal de famille parfait, mais il faut souligner qu’il s’agit d’un chien qui doit vivre avec les gens. Il ne doit pas être laissé seul ou à l’extérieur, car il a besoin de contact humain.

Les Cavaliers sont élevés en quatre couleurs :

BLENHEIM : Des marques noisette sur un pelage blanc perle. Les marques sur la tête sont réparties équitablement, donnant un effet de masque et laissant de l’espace au milieu pour le célèbre « Point Blenheim ».

TRICOLORE : Un chien noir et blanc avec des marques brunes au dessus des yeux, sur les joues, à l'intérieur des pattes, derrière les coudes et sous la queue.

NOIR ET FEU : Un pelage absolument noir, avec des marques brunes sur les yeux, sur les joues, à l'intérieur des pattes, derrière les coudes et sous la queue.

RUBIS : Un roux vif, sans marques blanches.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Excellente.

Soins

Mises à part toutes leurs excellentes qualités, ils perdent leurs poils deux fois par an et ont un mauvais sens de la route, alors, en dehors de la propriété familiale bien clôturée, ils doivent toujours être tenus en laisse. Si vous réfléchissez à acheter un Cavalier, assurez-vous que vos barrières sont sûres, car les chiots peuvent creuser et réussiront à sortir de leur jardin si cela est possible.

Notez que certaines mauvaises herbes et graminées peuvent avoir également un effet néfaste. Un toilettage régulier est nécessaire pour retirer l’excès de poils et empêcher le pelage de faire des nœuds.

Prendre la décision

Maîtres idéaux

Il est adapté aux familles ou aux personnes en retraite. Ces chiens vous procureront des années d’amour. Ils sont très affectueux avec les enfants et les personnes âgées. Ce sont des chiens de famille, et les exclure du contact humain leur brisera le cœur.
Pedigree® Feeling Happy Pedigree® Feeling Happy