Chien chinois à crête

Le Chien chinois à crête est connu en Chine depuis le XIIIe siècle, où il fut créé pendant la Dynastie Hang, pour obtenir les deux types connus aujourd’hui. Il s’agit du type fin et élégant, « deer », et du type plus lourd, « cobby ». La nudité varie, en fonction de la robe, depuis une totale absence de poils jusqu’aux poils semblables à ceux que l’on trouve sur le bras humain, mais tous ont la « crête » qui donna le nom à cette race.  Cette crête consiste en touffes de poils fins partant du haut et des tempes et descendant jusque dans le cou. On trouve une touffe de poils sur les deux tiers inférieurs de la queue et des chaussettes de poils sur les pieds et les membres inférieurs.
On les trouve aussi avec les oreilles tombantes ou les oreilles dressées, ce qui est essentiel dans la race nue à crête. Le Chien à crête est également présent en Europe depuis des siècles, comme on peut le voir dans les peintures du XVe siècle, et était mentionné dans les chroniques de Christophe Colomb. Considéré tout d'abord comme une curiosité, le chien à crête est devenu populaire comme chien domestique et chien de co

Vue d'ensemble


Longévité

Les Chiens chinois à crête peuvent vivre jusqu’à dix ans, mais peuvent aller jusqu'à 12 ans, avec de bons soins et une alimentation adaptée.

Taille et poids moyens

Ces animaux doivent peser 6 kg et mesurer 33 cm pour le mâle et 3,5 kg et 23 cm pour la femelle.

Soin

Personnalité, caractéristiques et tempérament

Le Chien chinois à crête est un chien confiant, gracieux et alerte, parfois réservé avec les étrangers. Il a un fort tempérament, mais n’est pas hargneux ni agressif. Il n’est pas connu pour être un chien aboyeur, toutefois, il se montre utile comme chien de garde. Contrairement à de nombreuses autres races, il est capable d'enrouler ses pattes pour tenir des objets. Même s'il s'agit d'une race présentant la taille d’un chien nain, il est loin d'être un  chien de très petite taille de par son attitude.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Le Chien chinois à crête est extrêmement compatible avec les autres animaux, y compris les chats et les chevaux.

Soins

Les soins à apporter à un Chien nu à crête sont semblables à ceux de l’homme. Le chien nu doit être protégé du soleil avec une protection solaire lorsque cela est nécessaire, pour éviter les coups de soleil. La peau peut aussi développer de l’acné, c’est pourquoi un bain régulier est  nécessaire – Vous pouvez utiliser un nettoyant hypoallergénique aux herbes. Lorsque (ou si) la peau montre des signes de sécheresse, une crème hypoallergénique doit également être appliquée. Ce chien ne connaît pas de mue, est rarement ennuyé par les puces et ne sent pas le chien.

Les dents du chien nu ne sont pas celles du chien moyen, car des crocs remplacent les canines, et les dents peuvent être mal enracinées ou parfois manquantes. Cela est associé à la nudité et n'est pas un problème

Prendre la décision


Maîtres idéaux

Un Chien à crête sera à l’aise pratiquement partout, tant que vous avez du temps à lui consacrer. Même s’il attend patiemment votre retour, il préfère être avec vous. Il s’adapte à de nombreuses situations, et les maîtres des chiens à crête vont des célibataires actifs aux familles et aux personnes âgées, et cette race se sentira chez elle partout, dans un appartement ou une ferme. Un Chien à crête fera partie de la plupart des styles de vie, accompagnant son maître dans la vie – toujours prêt à prendre part à toutes les activités ou à se blottir sur les genoux de son maître. Actif ou moins actif, il semble que cela ne soit pas important, tant qu’il reçoit de l’attention et de l'amour.
Pedigree® Feeling Happy Pedigree® Feeling Happy