Chien du Pharaon

Même si le Chien du Pharaon tire ses origines de l’Egypte Ancienne, il fut tout d’abord amené en Egypte par les marchands phéniciens lorsqu’ils se sont installés sur les îles méditerranéennes de Malte et de Gozo, pour commercer des épices exotiques. Sur Malte et sur Gozo, la race a été préservée et est connue depuis environ 5 000 ans. Les caractéristiques physiques du Chien du Pharaon d'aujourd'hui ne sont pas différentes de celles décrites sur les tombes de l'Egypte Ancienne.

Vue d'ensemble


Longévité

Cet animal vivra souvent jusqu’à 14 ans.

Taille et poids moyens

53 cm à 64 cm

20 kg à 25 kg

Soin


Personnalité, caractéristiques et tempérament

La ligne nette et la superbe couleur du Pharaon font de chacun d’eux un chien à admirer. Toutefois, ces chiens ont une capacité incroyable à devenir « sourds » lorsqu’on les appelle, aussi une éducation ferme dès le plus jeune âge est recommandée.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Le Chien du Pharaon est un chien extrêmement intelligent qui aime être le chef. Il impose rapidement son autorité sur les autres animaux, aussi la surveillance est-elle recommandée.

Soins

Afin de conserver un pelage brillant et satiné en excellente condition, il doit être correctement nourri, être heureux dans sa vie et avoir un lit propre et chaud pour dormir. Les Chiens du Pharaon appartiennent au groupe des chiens de vue et d'odorat et apprécient donc de courir et de dépenser leur surplus d’énergie. Ce n’est pas une race à enfermer dans la maison toute la journée ! Les dents, les oreilles et les griffes doivent être contrôlées toutes les semaines.

Prendre la décision


Maîtres idéaux

Le Chien du Pharaon n’est pas un chien pour tous. Avec son extrême intelligence, une attention et un entretien spéciaux sont requis. Les maîtres potentiels doivent être prêts pour une séance d'exercice longue et régulière, afin que ce chien reste en bonne santé.
Pedigree® Feeling HappyPedigree® Feeling Happy