Chiens d’eau portugais

Dans son pays natal (le Portugal), le Chien d’eau portugais est également appelé Chien de pêche portugais, Chien plongeant, ou Chien de mer. C’est parce que les pêcheurs l’ont souvent utilisé pour garder leurs bateaux et leurs prises. Cette pratique n’est plus utilisée, et aujourd’hui, sa fonction principale est d’être un compagnon fidèle.

Vue d'ensemble


Longévité

Cette race peut vivre jusqu’à 14 ans.

Taille moyenne

43 cm à 57 cm.

16 kg à 25 kg.

Soin

Personnalité, caractéristiques et tempérament

Ces chiens sont extrêmement fidèles et affectueux et sont sensibles aux humeurs de leur maître, mais s’ils ne sont pas gérés correctement, ils peuvent être assez têtus. Dissipés et forte tête, ces chiens sont dotés d’une grande endurance. Très alertes, ils vous feront savoir immédiatement si quelqu’un approche de votre maison. Les Chiens d’eau portugais sont de superbes compagnons et souhaitent faire partie de vos activités quotidiennes.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Lorsqu’ils sont élevés avec d’autres animaux à la maison, ils créent une solide amitié et respectent l'autre. Ils s’entendent généralement très bien avec d’autres chiens lorsqu’ils sont en dehors de leur environnement.

Soins

Le toilettage est très important pour cette race, car son pelage ne mue pas, et elle a besoin d’être brossé minutieusement au moins deux fois par semaine pour éviter les nœuds et les paquets.

Prendre la décision

Maîtres idéaux

Pour que le Chien d’eau portugais s’épanouisse, il a besoin de maîtres qui ont du temps pour des séances de pansage régulier et pour s’exercer, y compris avec beaucoup de nage. Une éducation solide est également essentielle pour que ce chien soit heureux et en bonne santé. C’est aussi une bonne race pour les gens qui ont des allergies, car son pelage ne mue pas.
Pedigree® Feeling HappyPedigree® Feeling Happy