Chihuahua

Le Chihuahua est le plus petit chien au monde, et son histoire est empreinte de mystère. Certains pensent qu’il vient d’Asie, d’autres qu’il vient d'Europe. Mais peu importe où la race est née, c’est un chien du Mexique. Les figurines trouvées à Chi-Chen-Itza, Colima et d’autres villes en ruines d'Amérique du Sud sont très semblables au Chihuahua d’aujourd’hui. Ceci, couplé avec le fait que dans plusieurs dialectes mayas « chi » signifie « chien », situe les ancêtres du Chihuahua dans la période maya.
Il existe deux types de Chihuahuas :
Le poil doux, avec une robe brillante et douce qui couvre tout le corps, avec une crinière sur le cou.
Le poil long, avec une robe plate ou parfois légèrement frisée et une longue queue fournie.

Vue d'ensemble

Longévité

Ce petit chien courageux vit souvent jusqu’à 12 ans, mais les Chihuahuas peuvent vivre jusqu’à 15 ans s’ils reçoivent de bons soins et une alimentation adaptée.

Taille et poids moyens

Chez ces petits chiens, une femelle en bonne santé pèse généralement 1,8 kg et ne mesure que 15 cm, et le mâle n'est pas beaucoup plus gros avec 2,7 kg et 20 cm.

Soin


Personnalité, caractéristiques et tempérament

Le Chihuahua est un superbe petit chien de compagnie, qui est tout aussi content dans un jardin que pendant une longue promenade. Malgré sa taille, ce chien joyeux est doté d'un aboiement étonnamment fort et a besoin de compagnie humaine.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Le Chihuahua est véritablement un animal de compagnie, par conséquent, il aime la compagnie d’autres animaux. Si vous avez de gros chiens à la maison, il se défendra, mais il est préférable de garder un œil sur ce petit chien lorsqu’il joue avec eux, pour s’assurer que tout va bien.

Soins

Cette race nécessite peu de soins, mais c'est un chien actif, et il doit être nourri et soigné en conséquence. Il a besoin d'exercice régulier, sinon il aura tendance à prendre du poids. La robe du Poil long aura besoin d’un bon coup de brosse toutes les unes ou deux semaines, pour rester sain et sans souillures. La robe du Poil court, selon la fréquence de ses sorties, aura besoin d’un minimum de soins.

Prendre la décision


Maîtres idéaux

Comme c’est un petit chien, il est adapté à tous les types d’environnements. Il est particulièrement adapté aux villes fortement peuplées et peut être heureux dans un petit appartement, à condition qu'il puisse faire de l'exercice à l'extérieur.
Pedigree® Feeling HappyPedigree® Feeling Happy