Chow-chow

Ce chien unique et fascinant d’origine chinoise est empreint de mystère oriental. Les Chow-chows ont leur apparence distincte et leur individualité depuis 150 av. J-C., et les premières traces montrent qu'ils étaient utilisés par les empereurs comme chiens de garde et chasseurs. Le Chow-chow, comme nous le connaissons, est apparu en Angleterre en 1781, mais la race ne s'est pas développée avant un siècle. La caractéristique la plus distincte de ce chien de taille moyenne est peut-être sa langue bleue, caractéristique qu'il partage avec l'ours.

Vue d'ensemble


Longévité

Le Chow-chow vit généralement jusqu’à huit ans, mais il vivra jusqu’à dix ans, avec des soins et une alimentation adaptée.

Taille et poids moyens

Un mâle en bonne santé doit peser 23 kg et mesurer 45 cm, et la femelle doit peser 32 kg et mesurer 50 cm.

Soin


Personnalité, caractéristiques et tempérament

Le Chow-chow a un froncement caractéristique qui est souvent interprété comme un signe d'agressivité, mais cela n’est pas du tout le cas. Le Chow-chow est un chien heureux, indépendant et dévoué. Il ne fait pas la fête à toute personne qui frappe à la porte et garde son affection et sa jovialité pour sa famille. Il apprend vite et est extrêmement intelligent.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Pour une harmonie maximale à la maison, ce chien doit être présenté aux autres animaux dès le plus jeune âge. Comme la plupart des races, un Chow-chow plus vieux doit être surveillé lorsqu’il est présenté à d’autres animaux, pour s’assurer qu’il n’y ait pas de désaccord.

Soins

Pour un meilleur résultat, le pelage du Chow-chow nécessite un coup de brosse et de peigne régulier. Le brossage fréquent aidera à l’entretien, car le pelage mue plusieurs fois par an. Ce sont généralement des chiens propres, qui sont connus pour se laver la gueule après avoir mangé.

Prendre la décision


Maîtres idéaux

Même si le Chow-chow aime avoir de l’espace pour courir, il s’adaptera à la plupart des maisons, à condition que son maître l'emmène régulièrement faire de l'exercice.
Pedigree® Feeling Happy Pedigree® Feeling Happy