Cocker américain

La famille des Épagneuls est grande et très ancienne. Il existe deux espèces de Cockers, l’anglais et l’américain. Le Cocker américain n’est pas un croisement. Il a évolué aux USA où les éleveurs l'ont développé à partir du cocker anglais pour devenir le type glamour américain que nous connaissons aujourd'hui.

Vue d'ensemble

Longévité

Le courageux Cocker américain vit généralement 12 ans, mais peut vivre jusqu'à 14 ans dans un foyer attentionné et avec une alimentation adaptée.

Taille et poids moyens

La femelle du Cocker américain pèse généralement environ 10 à 12 kg et mesure 33 à 36 cm, et le poids idéal du mâle se situe entre 12 et 15 kg, et il mesure 36 à 39 cm.

Soin


Personnalité, caractéristiques et tempérament

Le Cocker américain possède un tempérament typique de chien de chasse, avec un sens développé pour rapporter des choses. Il est extraverti, amical et très social. C’est un bon compagnon, et est très bon avec les enfants.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Cette race s’adapte rapidement à la plupart des chiens.

Soins

Les Cockers américains nécessitent du temps et beaucoup d’entretien pour valoriser leur pelage, aussi un brossage fréquent et un bain ou des visites régulières au salon de toilettage sont nécessaires. Cela s’applique non seulement lorsqu’ils sont chiots, mais aussi durant toute leur vie. Le Cocker américain est très élégant avec un pelage long, cependant, beaucoup de maîtres choisissent de les tondre, pour obtenir un pelage de 5 cm sur les pattes et le ventre. Cela réduit beaucoup les nœuds et facilite le bain, le séchage et le pansage.

Même s’il s’agit d’une petite race, le Cocker américain a besoin d’exercice quotidien. S'il creuse des trous dans le jardin, cela peut être un signe d'ennui. Idéalement, cette race a besoin de courir sans laisse, à condition que cela soit sûr. Ces moments d’exercice en liberté doivent être bien surveillés, et le chien doit rester à distance de rappel à tout moment.

Prendre la décision


Maîtres idéaux

Les familles qui sont prêtes à respecter les besoins constants d'entretien de cette race et qui souhaitent un compagnon pour aller se promener et sortir avec lui ne seront pas déçues.
Pedigree® Feeling Happy Pedigree® Feeling Happy