Cocker anglais

Le Cocker fut principalement considéré comme un chien de travail et un animal domestique sous le règne de Henry VIII et des rois Stuart, et était appelé  « Épagneul leveur de gibier » – c’était un petit chien qui pouvait se faufiler dans les haies et les sous-bois pour lever le gibier.
Au début de ce siècle, la formation du Club des Cockers d'Angleterre définit la première norme de la race pour les chasseurs qui avaient besoin d'un chien petit, actif et fort, assez courageux pour travailler toute la journée à lever le gibier avec plaisir et sans relâche.

Vue d'ensemble


Longévité

Ces chiens dévoués et adorables vivront généralement 14 ans, mais avec les bons soins qu'ils méritent et une alimentation adaptée, le Cocker peut vivre jusqu'à 16 ans.

Taille et poids moyens

Un chien en bonne santé doit peser 14 kg et mesurer 38 cm pour une femelle et 15 kg et 41 cm pour un mâle.

Soin


Personnalité, caractéristiques et tempérament

Ce petit chien joyeux est un merveilleux ami pour la famille et un compagnon dévoué. Il a besoin de la compagnie d’êtres humains.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Bonne.

Soins

Il a besoin d’un brossage régulier et doit être tondu sous et autour des oreilles, sous le ventre et sur les pattes. Le courageux petit Cocker peut rester dans la maison ou à l’extérieur, et s’il reçoit l'amour et l'attention dont il a besoin, il sera heureux, quelle que soit la situation.

S’il reste à l’extérieur, il doit disposer d’un abri adapté ou d’un chenil chaud et sec en hiver, frais et étanche en été. S’il reste à l’intérieur, sachez qu’il perdra des poils tous les jours. Le Cocker est un bon mangeur, et il mangera pratiquement tout. Un bon conseil pour garder ses oreilles : utilisez une gamelle étroite, ainsi ses longues oreilles ne tremperont ni dans le bol ni dans la nourriture.

Prendre la décision


Maîtres idéaux

Cette race n’est assurément pas faite pour la personne qui souhaite un chien qui reste dans son jardin.  Il a besoin d’un maître qui comprend que ce petit chien a besoin d’exercice et d’entretien.

Résultats
Pedigree® Feeling HappyPedigree® Feeling Happy