Découvrez la race Berger australien

Le Berger australien fut, en fait, créé en Amérique, mais il existe de nombreuses théories sur les origines de la race.   On pense que les chiens ont voyagé avec les troupeaux de mérinos et les bergers basques qui les gardaient. Certains disent qu’ils sont venus en Australie depuis l’Espagne, lorsque les premiers mérinos sont arrivés, puis qu'ils sont allés en Amérique. D’autres pensent qu’ils étaient des chiens de berger australiens issus du Smithfield et d'un type de Colley – probablement le Colley allemand ou l’un de ses ancêtres. Leur nom provient du lien prétendu avec ce pays et l’élevage des mérinos d’Australie.
En Australie, la race est à ses débuts, car elle n’a été introduite qu'en 1990. Les bergers australiens n’ont été pleinement reconnus par le Conseil national australien des chenils que le 1er janvier 1994. Depuis lors, le chien a considérablement gagné en popularité, concourant avec succès dans des épreuves de Conformité, d’ Obéissance et d’agilité.

Vue d'ensemble


Longévité

Le Berger australien vit généralement jusqu’à 13 ans. Avec de bons soins et une alimentation adaptée, il peut souvent atteindre 15 ans.

Taille moyenne

Dans des conditions optimales, le mâle peut peser jusqu’à 30 kg et mesurer 60 cm, et la femelle pèse normalement 22 kg et mesure 47 cm.

Soin


Personnalité, caractéristiques et tempérament

Le Berger australien est facile à vivre et d’humeur constante. Il peut parfois être réservé lorsqu’il rencontre des gens pour la première fois, mais il ne montrera jamais de timidité ou d'agressivité.

Ce chien est principalement un chien de travail, dont l’instinct est parfait pour le gardiennage de troupeaux. Il est très agile et travaille avec style et enthousiasme. Même si ce ne sont pas des chiens de salon, certains apprécient une vie tranquille. Extrêmement intelligents et dévoués à leur famille, ils apprennent rapidement et sont très faciles à entraîner.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Tout en étant réservés, les chiens de cette race  sont bons avec les animaux avec lesquels ils ont grandi.

Soins

Cette race n’a pas besoin d’un très grand jardin, mais un exercice quotidien est essentiel

Prendre la décision


Maîtres idéaux

Le Berger australien est parfait pour les personnes qui souhaitent un chien que l’on peut éduquer de façon aboutie. Si vous avez le temps et le dévouement nécessaires pour prendre un Berger australien, vous ne serez pas déçu.
Pedigree® Feeling Happy Pedigree® Feeling Happy