Dogue allemand

L’origine du Dogue allemand a toujours été un sujet de controverse. En général, son origine est attribuée à l’Allemagne, car elle est essentiellement créatrice du Dogue allemand que nous connaissons aujourd’hui. L’histoire montre que des chiens du type danois existaient en Russie, en Pologne et dans le centre de l'Allemagne. Au Moyen Age, des hordes de sangliers parcouraient les forêts d'Europe, et il est bien connu que la royauté du moment forma des meutes de ces grands chiens semblables au Dogue allemand, que l'on appela Chiens à sangliers, à cause de leur aptitude à tirer le sanglier au sol.
Au cours des générations, la nature du Dogue allemand a changé pour devenir celle que nous connaissons aujourd'hui, et qui lui vaut d’être appelé le « gentil géant ».

Vue d'ensemble

Longévité

La longévité moyenne d'un Dogue allemand est de 9 ans.

Taille et poids moyens

71 cm à 76 cm
41 kg à 46 kg

Soin

Personnalité, caractéristiques et tempérament

Le Dogue allemand est un animal élégant, musclé, avec un aspect élancé et audacieux, prêt à aller partout et à tout faire. L’élégance de sa ligne et la grâce de ses formes sont des plus remarquables. Il a un haut port de tête, avec une expression alerte, et ses mouvements sont puissants et majestueux.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Excellente. Mais il convient de rappeler qu’il incombe au propriétaire de garder son chien sous contrôle.

Soins

Le pelage du Dogue allemand est court, proche du corps et élégant. Un brossage de cinq minutes sera suffisant pour entretenir sa robe. Il possède un pelage unique, par conséquent, les poils morts tombent et les nouveaux poussent.

Prendre la décision

Maîtres idéaux

C’est une erreur de penser que le Dogue allemand a besoin d’une grande propriété ou d’une énorme zone d'exercice. Il est assez heureux dans un appartement, mais il doit faire de l'exercice, c’est-à-dire marcher ou courir si possible. A cause de la rapidité exceptionnelle de sa croissance, un chiot Dogue allemand ne doit pas effectuer trop d’exercice avant 12 mois. Assurez-vous que votre propriété est bien grillagée. Lorsque vous le sortez de votre propriété bien grillagée, il doit toujours être tenu en laisse. Le Dogue allemand peut sauter assez facilement des barrières, mais cela est contraire à sa nature.
Pedigree® Feeling HappyPedigree® Feeling Happy