Dogue de Bordeaux

C’est l’une des races les plus anciennes de chiens originaires de France. Ce sont de gros chiens solides, qui étaient utilisés pour chasser les grands animaux, comme les sangliers, et pour garder les maisons et les châteaux.  Contrairement aux autres races françaises, le Dogue de Bordeaux était relativement inconnu en dehors du pays jusqu’au milieu du XIXe siècle, et maintenant, sa popularité se développe progressivement.

Vue d'ensemble

Longévité

Ce grand chien peut vivre jusqu'à six à dix ans.

Taille et poids moyens

58 cm à 68 cm

45 kg à 50 kg

Soin

Personnalité, caractéristiques et tempérament

Éduqué et élevé correctement le Dogue de Bordeaux est un gentil géant. Comme de nombreux grands chiens, cette race aime la compagnie de l'homme, mais en raison de son imposante stature,  il doit être étroitement surveillé avec les enfants et les personnes âgées, pour les empêcher de sauter. On doit l’empêcher de mordre et de sauter dès le plus jeune âge, car ce type de comportement cesse d’être mignon lorsqu'ils sont adultes ! Le Dogue de Bordeaux est un chien fidèle qui fait aussi un excellent chien de garde.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Comme c’est un grand chien, le Dogue de Bordeaux a tendance à dominer les autres animaux de la maison. Il est donc préférable qu'il reste seul ou avec ses congénères.

Soins

Les gros chiens ont besoin d’un grand espace, aussi les maîtres potentiels doivent prendre en compte la taille de leur maison et leur style de vie avant d’inviter ces gentils géants dans leur vie. Même s’il ne s’agit pas d’un chien très actif, une promenade quotidienne à la laisse est essentielle pour que les adultes conservent leur forme. Les chiots en croissance doivent terminer de se développer avant de faire trop d'exercice et doivent disposer de beaucoup de temps de repos entre les temps de jeu.

Prendre la décision


Maîtres idéaux

Les gros chiens comme le Dogue de Bordeaux ne sont pas pour tout le monde, et ceux qui choisissent de l’adopter doivent être sûrs qu'ils peuvent gérer un gros chien et qu’ils sont prêts à lui faire faire de l'exercice régulièrement. Ceux qui sont prêts à se mettre au travail avec ce chien seront récompensés, car ils auront un compagnon dévoué et affectueux.
Pedigree® Feeling Happy Pedigree® Feeling Happy