Field Spaniel

La race Field Spaniel a évolué il y a environ 150 ans, et a été développée dans la campagne anglaise. Le Field est une race très ancienne, tout d’abord connue sous le nom de Black Spaniel ou de Land Spaniel, mais aujourd’hui, sa couleur prédominante est la couleur foie (marron), qu’il doit au croisement du Sussex Spaniel, puis après la Seconde Guerre mondiale, avec le Springer anglais.

Vue d'ensemble

Longévité

Les Field Spaniels peuvent facilement vivre jusqu’à 13 ans, mais avec beaucoup de soins et une alimentation adaptée, ils peuvent souvent vivre jusqu'à 15 ans.

Taille et poids moyens

Dans les meilleures conditions, ces chiens doivent peser 16 kg et mesurer 40 cm pour les femelles et 23 kg et 46 cm pour les mâles.

Soin


Personnalité, caractéristiques et tempérament

C’est une race pour les personnes dynamiques ! Ils sont actifs, infatigables et curieux, ils peuvent être bruyants, et s’ils ne sont pas totalement occupés, ils peuvent devenir destructeurs. Le Field Spaniel est une race aimante et sensible qui adore être avec les gens et associée à toutes les activités du foyer. Le Field Spaniel requiert une éducation constante et ferme. Il aime voyager et les promenades en voiture.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Le Field Spaniel appréciera les autres animaux pour leur compagnie, car il aime jouer toute la journée. Il doit être familiarisé avec les autres animaux de la maison dès son  plus jeune âge.

Soins

Le Field Spaniel est l’un des plus grands Épagneuls, et il a besoin de soins de qualité à heures régulières. Il est facile à entretenir. Il suffit de retirer les poils en excès sous ses oreilles, autour de ses pieds et de ses jarrets pour que votre chien soit net et élégant. Sa robe requiert un brossage quotidien pour rester belle.

Prendre la décision

Maîtres idéaux

Le Field Spaniel est un chien actif et un travailleur infatigable. Sa nature docile, affectueuse et sympathique en fait un excellent compagnon et chien de famille. Toutefois, c'est véritablement un Épagneul de travail, et à ce titre, il a besoin d'exercice quotidien et de patience.
Pedigree® Feeling Happy Pedigree® Feeling Happy