Foxhound

Ce chien est célèbre en Angleterre pour son utilisation dans les meutes de chasse au renard. On dit que cette race connue fut développée à partir du Saint-Hubert (ressemblant à un Limier) et qu’il arriva au Royaume-Uni pendant l’invasion normande. Le Saint-Hubert fut, en premier lieu, développé dans l’abbaye des Ardennes, en Suisse.

Vue d'ensemble

Longévité

La durée de vie moyenne d’un Foxhound est de 12  ans, et avec de bons soins et une bonne alimentation, il peut vivre jusqu’à 14 ans.

Taille et poids moyens

La taille idéale de la femelle est de 58 cm, et elle peut peser jusqu'à 25 kg. Le mâle mesure normalement 69 cm et pèse 34 kg.

Soin

Personnalité, caractéristiques et tempérament

Actifs, sympathiques et extrêmement alertes, ces chiens sont des animaux très affectueux. Même au sein d’une meute, ils sont toujours amicaux avec les hommes et ont tendance à saluer chaque personne en remuant la queue.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Même si la race vit en meute, ces chiens aimants affectionnent les animaux domestiques et s'entendront bien avec tout autre animal du foyer.

Soins

Avec son poil court, il est facile de le maintenir propre en utilisant un gant de toilettage ou une peau de chamois pour nettoyer son pelage. Il a besoin d’exercice, mais sera heureux de se promener dans la maison et ne s’énervera pas. Il possède cependant un fort instinct qui le pousse à vagabonder, alors éduquez-le en priorité à revenir lorsqu’il est appelé, ce dès le plus jeune âge. Le Foxhound est un compagnon idéal pour ceux qui veulent relever le difficile challenge d’éduquer un compagnon intelligent et volontaire.

Prendre la décision

Maîtres idéaux

Ces chiens heureux s’adapteront aux gens dans la plupart des situations, s’ils reçoivent beaucoup d'amour et d'affection. Ils seront plus heureux s’ils disposent d’un jardin assez grand et s’ils font une longue promenade tous les deux jours.
Pedigree® Feeling HappyPedigree® Feeling Happy