Golden Retriever

Le Golden Retriever fut d'abord élevé dans la propriété écossaise de lord Tweedmouth, dans les années 1860, pour rapporter le gibier à plumes et le gibier d'eau.

Vue d'ensemble

Longévité

Ce chien tout à fait adorable vit généralement jusqu'à 11 ans, mais avec beaucoup d'amour, d'attention et une alimentation adaptée, les Golden Retrievers peuvent souvent vivre jusqu'à 13 ans.

Taille et poids moyens

Dans cette race, les femelles pèsent jusqu’à 27 kg et mesurent 51 cm, alors que les mâles mesurent normalement 61 cm et pèsent jusqu’à 40 kg.

Soin


Personnalité, caractéristiques et tempérament

Le Golden Retriever est un chien intelligent, affectueux, actif et puissant, avec une expression gentille. L’instinct de rapporter est toujours une caractéristique importante de la race, cependant, la volonté du Golden Retriever, sa nature adaptable et ses attributs physiques en font une race exceptionnellement polyvalente. Il est utilisé dans de nombreuses activités, comme la chasse à arme à feu, chien-guide pour les personnes aveugles, chien thérapeutique, chien d'obéissance et de concours.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Excellente.

Soins

Même s’il s’agit d’une race à poil long, le Golden Retriever est facile à entretenir, en effectuant un brossage régulier pour empêcher les nœuds. Contrôlez régulièrement les tiques, les puces, les herbes ou toute irritation de la peau pendant le brossage de votre chien.

Ce sont des chiens très sociables qui ont besoin de compagnie ; ils ne sont pas heureux s’ils restent seuls dans le jardin pendant trop longtemps et peuvent devenir destructeurs. Ne laissez jamais votre chien se promener librement sans surveillance. L’éducation de base est très importante pour devenir un propriétaire responsable. Votre Golden Retriever apprendra à être un meilleur compagnon en créant des liens plus forts avec vous et acquerra généralement de bonnes manières et des réponses d'obéissance qui en feront un capital social plutôt qu'une nuisance. Femelles ou mâles, les Golden Retrievers sont faciles à rendre propres.

Comme chez la plupart des races, le chiot Golden Retrievers peut être sujet à des maladies héréditaires. Cela comprend la dysplasie de la hanche, quelques problèmes aux yeux et une certaine fragilité. Consultez votre vétérinaire pour toute information supplémentaire sur ces problèmes et tout autre problème de santé. Un éleveur réputé n’aura aucune hésitation à autoriser un vétérinaire indépendant de votre choix à évaluer un chiot avant l’achat.

Prendre la décision

Maîtres idéaux

Les familles recherchant un chien ayant un caractère doux et aimant.
Pedigree® Feeling Happy Pedigree® Feeling Happy