Grand Münsterländer

Le Grand Münsterländer est une variété noire et blanche du Pointer allemand à poil long. Ses ancêtres remontent au IXe siècle. Le Grand Münsterländer fut introduit en Australie puis reconnu par le Conseil National Canin d’Australie en 1983.

Vue d'ensemble

Longévité

La longévité moyenne d’un Grand Münsterländer varie entre 12 et 14 ans.

Taille et poids moyens

58 cm à 65 cm

25 kg à 29 kg

Soin


Personnalité, caractéristiques et tempérament

C’est une race affectueuse et dynamique. Elle est parfaite pour les personnes et les familles actives. Ces chiens sont très fidèles, et ils aiment par-dessus  tout être avec leurs maîtres autant que possible. Toutefois, ils peuvent être laissés seuls parfois. Ce n’est pas une race qui peut être enfermée pendant de longues périodes. Ce sont des chiens naturellement propres et non destructeurs, en particulier s’ils sont élevés avec beaucoup de jouets et d’objets leur appartenant. Ils mûrissent doucement, et les mâles requièrent souvent une poigne plus ferme que les femelles. Ils répondent très bien à l’éducation positive, la caresse étant une récompense importante pour avoir obéi. Comme il s’agit d’une race très intelligente, ils peuvent prédire vos actions, vous rappelant souvent l’heure, en particulier celle du dîner.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

A l’origine, le Grand Münsterländer fut élevé comme chien de chasse, et conserve un fort instinct de chasse.

Soins

Le pelage du Grand Münsterländer a besoin de très peu d'entretien. Son poil de longueur moyenne est proche du corps, avec un poil légèrement plus long sur les pattes sous le ventre et sur la queue. Son pelage est très facile à garder propre, car la saleté tombe lorsqu’elle sèche. Il a besoin d’un brossage de temps à autre, car les poils plus longs peuvent faire des nœuds s’ils ne sont pas entretenus. Il est important de se rappeler que cette race est très dynamique, et si ce chien peut rester dans un petit jardin, il a besoin d'exercice régulier.

Prendre la décision

Maîtres idéaux

Le Grand Münsterländer est un excellent compagnon. Il est particulièrement adapté aux personnes et aux familles actives. Il est très bon avec les enfants.
Pedigree® Feeling HappyPedigree® Feeling Happy