Husky de Sibérie

Dans le bassin du fleuve Kolyma, au pied des montagnes de Cherski, l’une des tribus, le peuple Chukchi, créa le Husky de Sibérie. Ces chiens ont été développés pour répondre aux exigences de leurs besoins spécifiques. La conformation spécifique requise pour ce chien était de pouvoir tenir une grande vitesse avec endurance sur de longues distances, c’est pourquoi le ratio poids/puissance du Husky de Sibérie est le plus important chez les chiens de traîneau.

Vue d'ensemble

Longévité

Le Husky de Sibérie peut vivre jusqu’à 12 ans.

Taille et poids moyens

54 cm à 60 cm

20 kg à 27 kg

Soin


Personnalité, caractéristiques et tempérament

Les Sibériens doivent être doux, fiables et sympathiques. Leur tempérament superbe en fait de bons chiens de famille pour les gens de tous les âges. En tant que race, ils sont affectueux avec tout le monde.

Traits caractéristiques de la race, ce chien est alerte, extraverti, et c’est un clown. Il souhaite faire plaisir, et son inclination à être têtu et forte tête ainsi que son indépendance sans égale sont peut-être un reste de son héritage de travail. Chaque Sibérien a une nature et une identité qui lui est propre.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Il faut faire attention, car c’est un véritable chien de meute, et il a besoin de savoir qui est le chef. S’il est élevé avec d’autres animaux, aucun problème.

Soins

Sans exercice régulier, un Sibérien devient un problème s'il n'a rien à faire et qu’il  s'ennuie. Ces chiens régulent d’eux-mêmes leur ration alimentaire. Ils ont un métabolisme naturellement lent et ont besoin d'exercice pour stimuler leur appétit. Rien n’est aussi peu élégant qu'un Husky de Sibérie obèse.

Alors que de nombreuses races muent avec les saisons, le Sibérien perd tout son sous-pelage par touffes, comme la laine des moutons. Le Husky de Sibérie est extrêmement dynamique et a besoin de courir. La compréhension de son héritage et de sa fonction donne une bonne indication de ses besoins en exercice. Les Sibériens sont bons dans les activités de traîneau, ce qui leur fournit un exutoire à leur énergie.

En ce qui concerne cette race, il y a quelques points à garder en tête, à savoir le risque potentiel qu’il poursuive et attaque du bétail, ainsi que le comportement généralement indépendant de la race. Ces chiens n’aboient pas beaucoup, mais leur chant de joie peut être bruyant.

Prendre la décision

Maîtres idéaux

Le Husky de Sibérie n’est pas la race idéale pour tous, mais ceux qui sont prêts à offrir à cette race l’exercice et la compagnie dont elle a besoin connaîtront une expérience gratifiante.
Pedigree® Feeling Happy Pedigree® Feeling Happy