Kelpie australien

Le Kelpie a été créé au siècle dernier, car les éleveurs de moutons australiens avaient besoin d'un type spécial de chien qui pourrait travailler les moutons dans des conditions difficiles sur les vastes propriétés de l’Outback. Il est le résultat de croisements de différentes races de chiens de berger d’Europe et du Royaume-Uni, qui, en fait, avaient un pelage trop épais pour s’adapter au rude climat australien.
Cette merveilleuse race est issue de deux Colleys noir et feu à poil court et oreilles dressées importés dans les années 1860. Le Kelpie australien a été exporté en Russie, en Norvège, en Suède, au Danemark, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Amérique du Sud, en Afrique du Sud, en Nouvelle-Zélande, en Allemagne et aux Pays-Bas. Ces chiens ont été utilisés avec succès pour gérer différents bétails, y compris les rennes, les chèvres et les bovins.

Vue d'ensemble

Longévité

Le Kelpie australien peut vivre jusqu’à 16 ans.

Taille moyenne

43 cm à 51 cm

10 kg à 20 kg

Soin


Personnalité, caractéristiques et tempérament

Les Kelpies sont excellents en obéissance, en agilité et pour suivre une piste. Ils ont participé à des programmes de zoothérapie et ont même été utilisés comme chiens-guides pour les personnes aveugles. Toutefois, la plus grande caractéristique du Kelpie est sa personnalité irrésistible. La race est extrêmement alerte, zélée et intelligente.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Excellente.

Soins

En tant que compagnon, le Kelpie a peu de rivaux. L’obéissance permet de mieux connaître et partager les besoins de ce chien très intelligent. Le Kelpie est exempt de la plupart des maladies héréditaires et est un chien qui nécessite un entretien relativement faible. La race est rapidement propre, et il est facile à nourrir – il mange pratiquement tout ce qu’on lui donne. Il a besoin de la même quantité d’exercice que tout autre jeune chien en bonne santé.

Si vous pensez acheter un chiot Kelpie, soyez prêt à lui consacrer le temps qu’il mérite, car il souhaitera être votre compagnon de tous les instants. Prenez le temps d’apprendre à connaître la race, en particulier ses besoins en entretien et en éducation. Il est également important de vous assurer que votre jardin est bien grillagé.

Prendre la décision

Maîtres idéaux

Cette race s’adapte bien comme chien de famille, compagnon de jogging, copain des enfants et garde.
Pedigree® Feeling HappyPedigree® Feeling Happy