Longévité
Le Kelpie australien peut vivre jusqu’à 16 ans.
Taille moyenne
43 cm à 51 cm
10 kg à 20 kg
Personnalité, caractéristiques et tempérament
Les Kelpies sont excellents en obéissance, en agilité et pour suivre une piste. Ils ont participé à des programmes de zoothérapie et ont même été utilisés comme chiens-guides pour les personnes aveugles. Toutefois, la plus grande caractéristique du Kelpie est sa personnalité irrésistible. La race est extrêmement alerte, zélée et intelligente.
Compatibilité avec les autres animaux domestiques
Excellente.
Soins
En tant que compagnon, le Kelpie a peu de rivaux. L’obéissance permet de mieux connaître et partager les besoins de ce chien très intelligent. Le Kelpie est exempt de la plupart des maladies héréditaires et est un chien qui nécessite un entretien relativement faible. La race est rapidement propre, et il est facile à nourrir – il mange pratiquement tout ce qu’on lui donne. Il a besoin de la même quantité d’exercice que tout autre jeune chien en bonne santé.
Si vous pensez acheter un chiot Kelpie, soyez prêt à lui consacrer le temps qu’il mérite, car il souhaitera être votre compagnon de tous les instants. Prenez le temps d’apprendre à connaître la race, en particulier ses besoins en entretien et en éducation. Il est également important de vous assurer que votre jardin est bien grillagé.
Maîtres idéaux
Cette race s’adapte bien comme chien de famille, compagnon de jogging, copain des enfants et garde.