Labrador

Les Labradors viennent de Terre-Neuve, au large des côtes du Canada, et ont été ramenés en Angleterre sur des bateaux de pêche au début du XIXe siècle. Ensuite, ils ont été élevés comme chiens de chasse, et étaient utilisés pour rapporter le gibier, dans les terrains difficiles et dans les eaux glacées. Ils avaient la réputation d’être des chiens puissants et durs, avec un excellent odorat et le désir de faire plaisir.

Vue d'ensemble

Longévité

Les Labradors vivent de 12 à 15 ans.

Taille et poids moyens

55 cm à 57 cm

30 kg à 45 kg

Soin


Personnalité, caractéristiques et tempérament

Les Labradors sont intelligents, actifs, amusants et aimants, ont envie de faire plaisir et sont extrêmement sociables. Ils veulent être l’ami de tous et ne sont pas le chien d’un seul homme. La race est merveilleuse avec les enfants, et c’est un bon chien de garde, qui émettra un gros aboiement grave pour dissuader les intrus.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Excellente.

Soins

Les Labradors ont besoin d’un grand chenil sans courants d’air, surélevé, à plusieurs centimètres du sol. En été, ils ont besoin de beaucoup d'ombre. Comme tous les chiens, les Labradors sont plus heureux s’ils sont en forme. Une promenade quotidienne de 30 minutes fera le plus grand bien aux adultes, quant aux chiots, ils ont besoin de plusieurs périodes de jeu. Les Labradors ayant besoin de courir, un grand jardin est souhaitable. Comme, lorsqu’ils sont chiots, ils peuvent être de gros mangeurs et de gros mâcheurs, il est bon de clôturer une zone pour le chien si vous tenez à votre jardin. Les Labradors ont tendance à prendre du poids, et cela peut causer des problèmes de santé, aussi leurs besoins alimentaires doivent-ils être minutieusement restreints lorsqu'ils sont adultes. L’obésité peut les prédisposer au diabète, à des maladies de cœur et à de l’arthrite.

Les éleveurs consciencieux font passer une radio aux chiens pour déceler toute dysplasie de la hanche ou ostéochondrose et font tester annuellement les yeux de leurs chiens par un vétérinaire ophtalmologue pour détecter toute maladie au plus tôt, et ils ne laissent pas les animaux infectés se reproduire.

Prendre la décision

Maîtres idéaux

Les Labradors peuvent être exubérants et turbulents lorsqu'ils sont chiots, aussi cela peut causer des difficultés dans des familles comportant des membres très jeunes ou très âgés. Un jardin bien clôturé est également essentiel pour protéger cet animal.
Pedigree® Feeling HappyPedigree® Feeling Happy