Lakeland Terrier

Les Lakeland Terriers ont été d’abord élevés dans la magnifique et dure campagne du Lake District anglais pour chasser le renard. Le but de la chasse était de chasser le renard qui s’attaquait aux moutons et aux agneaux, affectant ainsi les moyens de subsistance des fermiers.  Le Lakeland devait être capable de suivre le renard sur les pics escarpés et les pentes raides, par tous les temps, et lorsque le renard entrait sous terre, le Lakeland devait le suivre et soit le faire fuir soit le tuer sous terre.

Sa tâche dicta sa forme et sa taille. Il devait être petit, mais assez agile pour parcourir de longues distances, et avoir des pattes pas trop courtes pour pouvoir sauter. Il devait marcher ou courir avec la chasse depuis les chenils jusqu’au site de chasse, puis travailler. La nécessité dicta aussi la forme de sa tête, car là où un Lakeland peut passer la tête, son corps suit.

Vue d'ensemble

Longévité

Les Lakelands peuvent vivre plus de 15 ans.

Taille et poids moyens

37 cm

6,8 kg à 7,7 kg

Soin

Personnalité, caractéristiques et tempérament

Le Lakeland est un petit terrier assuré et espiègle. C’est un chien qui besoin de beaucoup de contact humain. Comme le Lakeland Terrier ne mue pas, il peut être un excellent compagnon pour ceux qui ont des problèmes respiratoires. Avec un aboiement grave et un tempérament courageux, il est très dissuasif pour les intrus. Ce n'est pas un chien de salon, mais un athlète et un fripon adorable qui répond bien à l'entraînement et la discipline.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

En tant que chien de compagnie, le Lakeland Terrier doit se familiariser avec les autres animaux du foyer dès le plus jeune âge. Il vivra alors heureux et en toute confiance avec eux. La sociabilisation rapide avec les gens et les autres chiens et l’obéissance basique sont également recommandées. Le Lakeland n’est pas un chien de meute, mais il sera heureux de courir avec d’autres chiens du sexe opposé.

Soins

La tonte de la robe fait partie de la vie de presque tous les Terriers, et le Lakeland Terrier ne fait pas exception. Un toilettage minutieux peut faire une énorme différence en ce qui concerne l’apparence du chien. Pour conserver le pelage typique dur pour tous les temps qui fait partie de l’aspect général du Lakeland, il faut l’épiler à la main à l'aide d'un couteau à effiler ou, comme c’est plus courant aujourd’hui, il peut être tondu.

Les oreilles du chien peuvent être sensibles à la gale des oreilles et doivent rester sèches et propres. Il apprécie une promenade quotidienne, et peut s'ennuyer s'il est seul dans un jardin pendant longtemps. Il a également besoin d’un jardin fermé où il pourra courir en toute sécurité pendant votre absence, car les Lakelands sont passés maîtres en évasion par les plus petits orifices.

Prendre la décision

Maîtres idéaux

Le Lakeland Terrier est un compagnon idéal et un chien de famille, adapté à la vie en ville et à la campagne.
Pedigree® Feeling HappyPedigree® Feeling Happy