Le Terrier Ecossais

Le Terrier Ecossais
est l’un des descendants de l'ancien Scotch Terrier, ainsi que du Dandie Dinmont, du Cairn et du West Highland White Terrier. L’origine exacte de la race est obscure, mais un chien ayant cette description générale remonte aux premiers enregistrements. La stature basse et le poil dur ont toujours été des caractéristiques importantes pour le but premier de la race, qui consistait à chasser et tuer les différentes espèces de gibier, comme le renard, de blaireau, la belette et le rat qui rendaient la vie difficile aux premiers agriculteurs et fermiers écossais.
La perte de bétail pouvait faire une grande différence pour ces gens, dont l'alimentation dépendait de la production de leur terre, c’est pourquoi un chien fut créé, qui avait une force et un courage exceptionnels dans un corps robuste et compact. Ces traits sont toujours des caractéristiques de la race.

Vue d'ensemble

Longévité

Le Terrier Ecossais

peut vivre jusqu’à 12 ans.

Taille et poids moyens

25 cm à 28 cm

8 kg à 11 kg

Soin

Personnalité, caractéristiques et tempérament

Le Terrier Ecossais

est un petit chien adaptable qui conviendra à pratiquement tous les foyers. Il n’est pas toujours démonstratif, cependant, son dévouement et sa fidélité envers sa famille sont sans limite. Même s’il est affectueux avec les membres de sa propre famille, il est un Terrier à gibier avec les étrangers et les autres chiens. S’il y est autorisé, il se battra contre tous les chiens qui envahissent son territoire, quelle que soit leur race ou leur taille.

Alors qu’il peut être extrêmement facile à vivre et tolérant en ce qui concerne les blagues des enfants, il peut être froid et même agressif envers les étrangers. Il préfère être le chien d’un homme, et ces qualités font du Scottie un excellent chien de garde.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Le Terrier Ecossais

peut vivre en harmonie avec d’autres animaux, à condition de veiller à présenter les animaux.  Il n’est pas rare de trouver des foyers où les Scotties partagent les lieux avec des chats, des cochons d’Inde et d’autres petits animaux.

Soins

Le Terrier Ecossais

est une race active et a besoin d’un exercice régulier, mais ses courtes pattes sont synonymes de promenades plus courtes pour son maître, afin de répondre à ses besoins quotidiens. Le Scottie n’est pas un bon compagnon de jogging, mais un compagnon de promenade idéal. Il est important de le promener en laisse, car son instinct de chasse peut le pousser à courir après un lapin ou un chat, sur la trajectoire d'une voiture.

Les besoins en brossage d’un Terrier Ecossais

varieront en fonction du style de vie que vous choisissez. Pour un animal de compagnie, tout ce dont il a besoin est d’un bon coup de brosse, puis d’un coup de peigne, deux fois par semaine.

Même si le Terrier Ecossais

n’a pas besoin des grillages élevés nécessaires à certaines races, pour sa propre sécurité, il a besoin d'un grillage, en particulier autour des piscines. Cette race peut devenir destructive si elle n’est pas suffisamment stimulée mentalement et physiquement. Assurez-vous que l’environnement du chien n’est pas dangereux.

Prendre la décision

Maîtres idéaux

Le maître idéal d’un Terrier Ecossais

doit avoir du temps à consacrer aux besoins du chien et le désir de partager sa vie avec un compagnon canin qui lui rendra l'amour et l'attention reçus. De l’aube au crépuscule, tous vos mouvements seront observés, et vous serez protégé et suivi. Aussi longtemps que le Scottie sera bien traité, son amour pour son maître sera immuable.
Pedigree® Feeling Happy Pedigree® Feeling Happy