Lévrier anglais

C’est le chien le plus rapide au monde et aussi l'une des races les plus anciennes. Le Lévrier anglais remonte à 4 000 ans, et est souvent présent sur les hiéroglyphes des pyramides. Les restes momifiés de nombreux Lévriers anglais ont été trouvés aux côtés de leurs anciens maîtres dans différentes tombes en Égypte. Le Lévrier anglais est considéré comme un chien de vision, c'est-à-dire un chien de chasse qui compte sur sa vue pour poursuivre le gibier dans un paysage ouvert.

Vue d'ensemble

Longévité

Généralement, les Lévriers anglais vivent jusqu’à 12 ans, mais sont connus pour vivre plus longtemps avec de bons soins.

Taille et poids moyens

La femelle moyenne du Lévrier anglais mesure entre 62 et 68 cm et pèse entre 24 et 30 kg, et le mâle est légèrement plus grand, avec 67 à 72 cm et 30 à 35 kg.

Soin


Personnalité, caractéristiques et tempérament

Les Lévriers anglais de course en retraite font des animaux domestiques affectueux et, contrairement aux idées reçues, ils ne sont pas nerveux ni agressifs. En fait, ils sont très dociles et très fidèles. Grâce à un contact régulier avec des personnes et d’autres chiens, le Lévrier anglais est devenu un animal domestique très fidèle et affectueux. Aujourd’hui, le Lévrier anglais adore le contact humain, et de nombreux maîtres vous diront combien leur chien leur vole la vedette lorsqu’ils font leur promenade quotidienne.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Le Lévrier anglais s’entend avec la plupart des autres animaux, tant qu’il a son propre espace. Son instinct naturel peut le pousser à chasser les petits animaux dans la maison, de temps à autre.

Soins

Avec un pelage fin et proche du corps, le Lévrier anglais a besoin de peu de bains, toutefois, un brossage rapide chaque jour lui permettra de rester à son avantage. Les oreilles doivent être vérifiées et nettoyées toutes les semaines et les dents doivent être contrôlées, car des problèmes pourraient provenir de la nourriture donnée à certains chiens de course pendant leur croissance. Comme pour la plupart des chiens, une promenade régulière est recommandée, pour fournir exercice et stimulation à ces chiens avenants.

Prendre la décision

Maîtres idéaux

Un chien de cette race fera un grand compagnon, dans une maison où la famille dispose du temps et de l’énergie nécessaires pour lui donner suffisamment d'exercice.
Pedigree® Feeling HappyPedigree® Feeling Happy