Lévrier écossais

Le Lévrier écossais, le chien royal d'Écosse, fut élevé dans les Highlands et dans les Iles occidentales de l'Écosse. Élevé pour courir, attraper et tuer le cerf, il est bâti pour la vitesse et la résistance. Renommé pour son courage et sa ténacité en tant que chasseur de cerf, ce n'est qu'à l'introduction de meilleures armes à feu que ses compétences ne furent plus d’une grande utilité. Les Lévriers écossais vivent en Australie depuis le début de l'époque coloniale et ont apporté une aide précieuse pour fournir de la viande, en maîtrisant la population des kangourous. Plus tard, ils furent utilisés pour tuer les dingos et les renards, prédateurs des troupeaux de moutons.

Vue d'ensemble

Longévité

Les Lévriers écossais vivent de sept à dix ans.

Taille et poids moyens

Voici encore un grand chien dont les femelles pèsent jusqu’à 35 kg et atteignent 71 cm et les mâles pèsent environ 50 kg et mesurent 76 cm.

Soin

Personnalité, caractéristiques et tempérament

Le Lévrier écossais est fidèle et digne. Il adore les enfants et c’est un animal de famille idéal. Même si c’est un grand chien, il est patient et docile, mais il peut être amené à agir contre des intrus si nécessaire.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Un Lévrier écossais vit heureux avec d’autres animaux. Toutefois, il a été élevé pour chasser et attraper le gibier. La vue de petits animaux qui courent peut déclencher un réflexe chez lui. Votre Lévrier écossais peut partager la compagnie de votre chat à l'intérieur, mais changer d'attitude à l'extérieur lorsqu'un chat s'échappe devant lui. La plupart des maîtres déclarent que leur Lévrier écossais et les autres animaux s’entendent bien, mais il est préférable de faire attention et de prévenir toute tentative de poursuite.

Soins

Le Lévrier écossais adulte a besoin de beaucoup d’exercice, et ce, autant que vous le pouvez. Un chiot fera suffisamment d’exercice en jouant simplement avec la famille ou d’autres chiens chaque jour. Certains Lévriers écossais peuvent être extrêmement sensibles et n’ont besoin de presque aucune discipline, alors que d'autres testent votre patience jusqu'à la limite. Le Lévrier écossais a besoin de peu de toilettage. Si le Lévrier écossais est un chien d’extérieur, il doit disposer d'un chenil sec pas trop éloigné de la maison, car il aime être près de la famille et se sentira rejeté s'il est banni à l'extérieur.

Le Lévrier écossais aime sauter et peut facilement franchir une barrière standard, ou même d’une hauteur plus élevée. Il faut prévoir un jardin sécurisé, car le Lévrier écossais n’a pratiquement aucune conscience des dangers qu’il encourt sur la route et peut courir à plus de 60 km/h. Le Lévrier écossais ne va probablement pas rapporter le bâton que vous lui lancez, il est probable qu’il n’aboiera pas et ne grognera pas lorsque quelqu’un approchera de votre porte, mais le rôti que vous mettrez à décongeler sur le plan de travail sera une invitation pour lui. Il est grand, dynamique en tant que chiot et adepte des longues siestes en tant qu'adulte. Les Lévriers écossais sont doux, dociles, paresseux, et n’excellent pas au travail d’obéissance.

Si un Lévrier écossais n’a pas de compagnie ni de directives quand il est jeune, il peut développer un fort caractère et devenir un animal indiscipliné et agité.

Prendre la décision

Maîtres idéaux

Les gens qui ne passent pas régulièrement de longues heures loin de la maison et sont préparés à répondre à ses besoins en exercice, en alimentation de qualité et en bons soins de santé. Cela comprend avoir un grand espace grillagé dans lequel il peut faire de l'exercice.
Pedigree® Feeling Happy Pedigree® Feeling Happy