Lévrier irlandais

L’origine du Lévrier irlandais a été perdue dans l’Antiquité, toutefois, d’après des illustrations qui datent de 1 400 av. J.-C., nous savons que les Celtes possédaient d’énormes chiens de meute. La mythologie, les légendes et les sagas irlandaises abondent des exploits de cette ancienne race. Ce chien était le compagnon des rois, que ce soit à la guerre, à la chasse ou au coin du feu. L’histoire dit que de nombreux chiens de meute ont été envoyés dans les maisons royales d’Europe et de Scandinavie. La race a été également proche de l’extinction.

Vue d'ensemble

Longévité

Le Lévrier irlandais peut vivre jusqu’à huit ans.

Taille et poids moyens

76 cm à 86,5 cm

50 kg à 72 kg

Soin


Personnalité, caractéristiques et tempérament

Le Lévrier irlandais est souvent appelé le « gentil géant » dans le monde des chiens. Son port fier, sa dignité tranquille et son intelligence ne sont que quelques-unes de ses merveilleuses caractéristiques. C'est assurément un chien de famille avec une nature incroyablement affectueuse, qui a besoin de compagnie humaine. Que vous recherchiez un Chien-loup ayant le potentiel de participer aux concours ou un compagnon et un animal pour votre famille, il doit être physiquement et psychologiquement en bonne santé, faisant preuve de la disposition sympathique qui est essentielle à son caractère.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Le Lévrier irlandais vivra heureux avec des chats, des lapins et d’autres animaux domestiques si on lui les lui présente lorsqu’il est chiot. Cependant, il faut se souvenir que ce chien est un chien de vue.

Soins

Élever un chiot qui grandit aussi vite qu’un Lévrier irlandais requiert une attention spéciale en ce qui concerne l’exercice et l’alimentation. Un régime équilibré est essentiel pour aider sa croissance rapide, et en raison de la rapidité de cette croissance, l'exercice d'un chiot doit être restreint jusqu'à neuf à douze mois. Faites particulièrement attention à ne pas laisser votre chiot sauter dans, sur et hors des voitures. Les éleveurs pourront vous fournir un programme d'exercice adapté. Un petit jardin est suffisant, tant qu’il est propre et que le chien se promène au moins une fois par jour.

Certains Lévriers irlandais aiment creuser de grands trous !

Prendre la décision

Maîtres idéaux

Les familles.
Pedigree® Feeling HappyPedigree® Feeling Happy