Levrier Persan

Les caravanes venues d'Egypte apportèrent des Levriers Persan
dans toutes les parties du Vieux Continent situées le long de la route de la Soie. Le Levrier Persan
est largement considéré comme la première race de chien de vue. Il demeure inégalé pour ses qualités combinées de vitesse et d'endurance et est toujours utilisé comme chasseur par certaines tribus nomades du Maroc et d'Asie Mineure.

Le Levrier Persan
est un magnifique lien avec le passé et est chéri par un nombre relativement petit d'admirateurs en tant que compagnon et chien de concours. Son apparence aristocratique et ses mouvements légers et agiles en font le préféré des juges de concours. Il peut partager une vie active à l’extérieur, ou comme chien tranquille. Il est tout aussi à l’aise pendant une course en espace ouvert que lorsqu’il se repose tranquillement dans le confort de votre maison.

Vue d'ensemble

Longévité

Le Saluki peut vivre jusqu’à 16 ans.

Taille et poids moyens

56 cm à 71 cm

20 kg à 30 kg

Soin


Personnalité, caractéristiques et tempérament

Elevé pour partager le foyer familial, le Levrier Persan

est une race extrêmement douce. C’est un chien modéré, de taille moyenne, fait pour la vitesse et l’endurance extrême. Il existe des espèces à poil lisse et à poil duveteux, cette dernière ayant des franges soyeuses, principalement sur les oreilles et la queue. C’est un chien de garde qui vous avertira de l’approche des intrus, mais n’attaquera pas. Les Levriers Persan

sont francs, tolérants et affectueux avec les enfants.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Les Levriers Persan

s’entendent bien avec les autres animaux (y compris les chats), lorsqu’ils sont ramenés jeunes à la maison et correctement présentés. Comme beaucoup d’autres races, les animaux plus âgés auront besoin de davantage de temps pour s’adapter à un nouvel environnement.

Soins

Idéalement, les Levrier Persan

ont besoin d’un grand jardin bien grillagé et de leur propre niche confortable. Il

doit être promené régulièrement, en particulier s’il reste seul pendant la journée. Le Levrier Persan

est sociable, et non solitaire.

Les jeunes chiens ont besoin d’éducation sociale, et la sociabilisation des chiots est extrêmement importante pour produire un adulte bien équilibré. Le manque d’affection de la part des humains, l’ennui et la frustration peuvent entraîner des actes de rébellion et de destruction.

Prendre la décision

Maîtres idéaux

Un style de vie actif n’est pas indispensable pour posséder un Levrier Persan, mais un propriétaire potentiel doit avoir du temps à consacrer à un bon exercice.
Pedigree® Feeling HappyPedigree® Feeling Happy