Lhassa Apso

Le Lhassa Apso est un petit chien d’intérieur courageux et musclé venant du Tibet. On pense qu'il descend du type de chien courant qui a vécu pendant des siècles en Asie centrale.
Le nom Apso est utilisé au Tibet pour les races plus petites à poil long et signifie « à poil long » ou « ressemblant à une chèvre ».

Vue d'ensemble

Longévité

Les Lhassas sont connus pour vivre jusqu'à 17 ans.

Taille et poids moyens

25 cm à 28 cm

6 kg à 7 kg

Soin

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Très bonne, mais comme c’est une race sûre d’elle. Ils aiment se montrer dominants envers les autres chiens. Il faut donc faire attention si vous amenez un autre chien dans la famille.

Soins

Le pelage est double, avec un sous-pelage modéré qui fournit une bonne isolation et est remplacé en été lorsqu’un sous-pelage plus fin pousse. Le sur-pelage est dur et sert de manteau extérieur étanche. Les poils qui tombent sur les yeux sont une protection contre la poussière, le vent et le soleil intense du climat tibétain. Il peut également être tondu, auquel cas il aura l’air tout aussi adorable.

Comme ce sont de petits chiens, ils sont idéaux en zone urbaine, mais il ne faut surtout pas penser qu'ils sont faibles, au contraire, il s'agit d'une race forte qui peut sortir par tous les temps, toutefois, ils aiment être à l'intérieur. Des années de contact étroit avec les gens dans les temples et comme chien d’intérieur ont développé leur adorable personnalité.

Prendre la décision

Maîtres idéaux

Ils sont très intelligents, bons avec les enfants, assurés, avec des mouvements désinvoltes et libres, mais ils se méfient des étrangers et peuvent être sensibles aux humeurs de leurs maîtres.
Pedigree® Feeling Happy Pedigree® Feeling Happy